Port offert : 0%
Coupe choux en corne

Coupe choux en corne, un choix de qualité

Vous êtes un connaisseur des coupes choux ou un simple amateur qui souhaite débuter ? Déterminer le choix du matériau pour la chasse de votre prochain coupe choux est l’un des critères à prendre en compte dans votre réflexion.

Le coupe choux en corne est un peu plus cher qu’un modèle en résine, mais la qualité et la noblesse du matériau n’est pas comparable. Nous vous donnons notre avis sur le coupe choux en corne…

Le coupe choux en corne pour plus d’authenticité

Vous le savez peut être, la corne est une matière première qui provient généralement des sabots d’animaux. Un matériau naturel, écologique et non polluant. On la retrouve un peu partout, dans les lunettes, dans les peignes ou encore dans certaines confections joaillières. Le coupe choux en corne est presque une évidence qui témoigne d’une qualité unique. L’arrivée du plastique a remplacé la corne dans de nombreux objets.

Il s’agit d’un matériau moins coûteux et de moins bonne qualité, ce qui a permis à des produits bas de gamme de trouver preneurs. En effet le plastique ne nécessite que très peu de travail manuel quand la corne ne peut s’en passer.

Pour obtenir un coupe choux en corne vous l’aurez donc compris, cela doit se faire de façon artisanale et en petites quantités. L’utilisation de machines n’est plus possible pour confectionner des produits de qualité. C'est pour cela que des marques comme par exemple Gentleman Barbier qui propose des accessoires fabriqué exclusivement à la main. Leur coupe choux 5/8 en corne  blonde peut représenter la qualité et la technicité des artisants de la marque.

 

Le travail de ce matériau noble nécessite un peu de technique, à savoir que la corne doit être assouplie avant d’être travaillée. Et pour cela, on lui fait subir un bain dans de l’eau bouillante ce qui permet de ramollir la matière et ainsi la rendre plus modulable.

Certains fabriquent également des peignes ou des brosses à partir de ce matériau noble. Pour la barbe notamment l’utilisation de peignes en corne permet d’éviter le gonflement du poil (contrairement au plastique). En effet, si nous prenons l'exmple du peigne en corne Azema Bigou de 9cm, nous pouvons vous assurer que ce type de produit peut réellement changer la donne.

 

Pour ce qui est du prix, le montant d’un coupe chou en corne peut démarrer à 120€ pour les moins chers et aller à plus de 300€ pour les modèles d’une qualité supérieure. Selon la qualité du matériau, une corne noire ou une corne blanche, le métal utilisé pour la lame (acier inoxydable, carbone) ou encore la finition polie ou satiné du métal. Autant de variables qui vous permettront de trouver le modèle qui vous corresponde parfaitement. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers des modèles comme le coupe choux Puma 6/8 conçu de manière artisanal dans la ville de la lame à Solingen (Allemagne). 

 

 

Découvrez notre catalogue avec des modèles de coupes choux uniques et à des prix bas, pour une qualité toujours au rendez-vous. Livraison rapide et offerte !

À lire également :