Port offert : 0%
Coupe choux en Nacre

Coupe choux en nacre : un style inimitable

Qui n’a jamais été tenté de se procurer un rasoir droit ? De plus en plus, cet accessoire si unique qui nous vient de nos grands-parents séduit les jeunes générations. Mais pas toujours évident de choisir la châsse de son coupe chou. Comme un retour à l’authentique et un changement des modes de consommation cet accessoire revient sur le devant de la scène. Faire le choix d’un coupe choux en nacre, c’est aller au bout des choses et choisir l’authenticité. On vous explique pourquoi !

Un coupe chou, oui mais en nacre !

De nos jours, un nouveau mode de vie semble se développer de plus en plus. Après une ultra consommation venue des Etats-Unis, la frénésie semble se calmer et les Hommes cherchent des façons de revenir à de l’authentique. Choisir des objets de qualité, avec une durée de vie plus longue et moins polluante. Voilà pourquoi le coupe choux en nacre fait son retour chez les barbiers et dans les salles de bains masculines.

Effectivement, l’alliance du coupe chou et de la nacre donne un objet absolument  irrésistible. Cette matière naturelle provenant de coquillages est en fait composée de micros cristaux qui donnent ces multiples reflets irisés. Par exemple, vous pouvez débuter avec ce type accessoires par des produits comme le Coupe choux Giesen Forsthof et sa lame en carbone de 6/8. De fabrication allemande, ce style de sélection vous apporte une qualité irréprochable. 

 

Symboliquement, la nacre représente le côté maternel, avec son « aspect laiteux ». La nacre évoque donc ces deux symboles de féminité et de protection. Mais ce n’est pas tout, cette matière si unique représente également la sécurité et le bien-être. Plutôt rassurant d’avoir un coupe choux en nacre alors ! De plus, certains modèles sont très esthétiques et travaillé. Ceci apporte un style chic et raffiné, comme le Dovo Solingen 5/8 avec sa soie doré et gravé par "Dovo Solingen" qui fait rappeler la fabrication artisanale dans la ville de la lame (Solingen, Allemagne).

 

Du côté de l’entretien, quelques petites indications à suivre. Le coupe chou en nacre est en fait généralement composé d’un matériau lui-même recouvert d’un fine couche de nacre (comme c’est le cas pour les perles par exemple). La couche peut être plus ou moins fine, attention donc à ne pas frotter trop fort votre coupe choux quand vous le nettoyez. Un chiffon doux et légèrement humidifié fera l’affaire pour nettoyer les éventuelles traces de savon.

 

Si vous hésitez encore pour choisir votre coupe choux, rendez-vous sur notre catalogue avec un choix unique des modèles. Vous allez adorer être un homme !

À lire également :