Port offert : 0%
Coupe choux en résine

Coupe choux en résine : Un prix imbattable

Vous êtes un novice dans l’art du rasage à l’ancienne mais vous ne savez pas quel style de modèle choisir. C’est normal. La chasse du coupe choux est l’une des parties centrales dans le choix de l’accessoire.

Pour quelqu’un qui débute, rien de tel qu’un coupe choux en résine. Effectivement, il s’agit d’un matériau de synthèse qui coûte moins cher et qui vous permettra de faire vos premiers tests !

Le coupe choux en résine, très bon choix pour débuter

Comme pour tout, les premières fois ne sont pas les meilleures ! Avec le coupe choux c’est pareil. Voilà pourquoi nous conseillons à chaque homme qui souhaite se lancer dans une conquête du rasage à l’ancienne, de bien faire attention à son choix de départ.

Effectivement, partir sur un modèle haut de gamme dés le début n’est pas forcément des plus judicieux.  Pour celui qui souhaite débuter au coupe choux, tous les automatismes ne sont pas automatiquement acquis.

Il va falloir apprendre à utiliser la lame, apprendre à entretenir le fil et cela ne se fait pas en un clignement d’yeux ! Voilà pourquoi choisir un coupe choux en résine est généralement le plus judicieux.

Il s’agit d’un matériau de synthèse qui a une faible valeur donc un prix moins élevé. Même si la lame est également une variable à prendre en compte pour le prix. Son épaisseur, sa largeur, sa composition (généralement acier ou carbone).

Pour la partie entretien, bien qu’il s’agisse d’un coupe choux en résine, prenez les bonnes habitudes dés maintenant. Évitez de laisser la lame tremper dans l’eau, pensez à bien la préparer avant chaque rasage (quelques allers-retours sur un cuir d’affûtage) et nettoyez la chasse du coupe choux après chaque rasage. Pour cela, utilisez un cuir comme le cuir à rasoir Bluebeards Revenge en ceinture. Ce type d'accessoire mesure 33cm ce qui est parfait pour tous les hommes qui souhaite débuter dans l'affûtage d'une lame. 

 

Pour un meilleur résultat, n'hésitez pas à utiliser une pâte abrasive pour faciliter votre geste. Grâce à des grains très fins en oxyde de chrome (généralement) vous pouvez garder le fil de la lame.Ainsi, vous serrez toujours au top avec un coupe choux en résine de grande qualité.  

 

Voici les quelques conseils essentiels pour une bonne vie de votre coupe choux en résine.

 

Pas tout à fait sûr de votre choix ? Découvrez notre catalogue complet avec des modèles de qualité, à des prix abordables.

À lire également :