La Chasse du coupe choux

Chasse coupe choux : Comment bien choisir ?

Vous êtes novice dans l’art du rasage à l’ancienne et vous souhaitez vous procurer un coupe choux. Le choix n’est pas toujours évident, même si en terme de qualité de rasage vous vous dirigez bien-entendu vers ce qu’il se fait de mieux pour un rasage de près.

Mais alors quelles sont les variables à prendre en compte pour bien choisir, pourquoi certains modèles sont plus chers que d’autres et existe-t-il une différence de qualité entre chaque modèle ? Autant de questions auxquelles on te répond, à commencer par la chasse du coupe choux qui n’est pas toujours fabriquée dans le même matériau. Précisions…

La chasse du coupe choux, de quoi parle-t-on ?

Un coupe choux est un objet relativement simpliste et primaire. Effectivement il se compose d’une lame, plus ou moins longue ou large. Cette lame est liée à ce que l’on appelle la chasse du coupe choux. Cette partie du rasoir permet simplement de refermer votre lame à l’intérieur, ce qui protège le fil du rasoir.

On appelle également cette partie le manche. Pour se raser, l’utilisateur va saisir la chasse du coupe choux dans la paume de sa main et ainsi faire glisser la lame sur la surface à raser. Rien de bien compliqué !

Les différents matériaux utilisés pour une chasse coupe choux

Pour votre barbe, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux et en choisissant le rasoir droit c’est déjà un bon point. Maintenant, reste à savoir quelle qualité vous souhaitez pour votre modèle. La question ici est de savoir vers quel matériau vous allez vous tourner pour le choix de la chasse de votre coupe choux. Car il en existe de nombreux avec des degrés de qualité différents.

Pour débuter vous n’avez pas forcément besoin d’un modèle trop qualitatif. Généralement les débutants se lancent avec une chasse coupe choux en plastique ou en résine. Ces matériaux ne sont pas chers et permettent de se faire la main sur la technique de rasage et d’entretien.

Ensuite, pour un choix de connaisseur, il existe des matériaux plus nobles. Les modèles en bois ou en corne sont très populaires et plaisent pour leur esthétisme et leur qualité. Le choix d’une chasse de coupe choux en os revient également régulièrement. Il s’agit d’un matériau de qualité, qui coûte légèrement plus cher que le bois ou la corne, cela se justifie par une meilleure résistance.

Ensuite d’autres fabricants proposent aussi des matériaux plus originaux dans la confection de leurs rasoir. Il existe par exemple des chasses de coupes choux en nacre, légèrement brillant et particulièrement chic, en titane ou encore en bambou !

Après, le choix vous appartient et c’est à vous de savoir ce que vous recherchez. Quel budget souhaitez vous allouer à cet objet ? S’agit-il d’un cadeau ? Êtes vous déjà habitué à entretenir et utiliser un rasoir de ce genre ? Autant de questions qu’il vous faudra vous poser en amont afin de choisir du mieux que possible !

 

Vous souhaitez vous procurer un coupe chou qui soit unique, dans un matériau noble et à un prix abordable ? Découvrez notre catalogue complet !

À lire également les autres parties du coupe choux :

- La lame

- Le profil

- Le nez

- La soie

- Le dos

- Le crochet