Port offert : 0%
Le profil du coupe choux

Profil de coupe choux : comment s’y retrouver ?

Vous êtes un homme moderne mais cela ne vous empêche pas d’affirmer votre côté authentique et traditionnel. En choisissant de vous raser au coupe choux, vous souhaitez revenir à un mode de rasage plus ancien, celui que pratiquaient nos grands parents. Mais alors comment bien choisir, qu’est-ce que le profil du coupe choux et comment savoir celui qui correspondra à vos attentes ? Nous sommes là pour vous apporter les réponses à vos questions. Profitez-en !

Quel profil de coupe choux choisir quand on débute…

Tout d’abord il semble important de faire un point sur ce qu’est le profil du coupe choux. Effectivement, certains parlent ici et là de profil évidé, demi-évidé ou encore sonnant, mais qu’est ce que le profil d’un coupe choux alors ? Il faut savoir que lorsque vous prenez votre coupe choux de profil, la lame va être plus ou moins fine et acérée. C’est à dire qu’il existe un creux qui se forme au niveau de la lame, qui est plus ou moins important.

C’est à dire que plus le creux est important sur la lame, plus la lame est bien-entendu fine. Donc pour celui qui souhaite débuter avec un coupe choux nous conseillons généralement un modèle plutôt épais.

Pourquoi ? Simplement parce qu’au moment d’entretenir et d’affûter votre lame vous aurez peut être tendance à forcer sur la lame.

Or comme nous le rappelons toujours, pour affûter de manière efficace votre sabre, le poids du rasoir suffit, aucune pression supplémentaire n’est nécessaire.

Donc avec un profil de coupe choux plus épais (demi-évidé ou évidé), vous aurez moins de risque d’abîmer la lame. L’évidage ne joue pas sur la qualité du rasage mais bien sur la dureté de la lame et sur son poids. Un évidé sonnant va être beaucoup plus fin et léger, à manier avec toutes les précautions nécessaires.

 

Choisissez dés maintenant le coupe choux qui vous corresponde selon vos envies. Il y en a pour tous les budgets alors ne vous privez pas !

À lire également :

- La lame

- La chasse

- Le nez

- La soie

- Le dos

- Le crochet