Port offert : 0%
Coupe choux évidé sonnant

Coupe choux évidé sonnant : La qualité supérieure

Vous cherchez un rasoir sabre pour revenir à un mode de rasage plus authentique et traditionnel. Mais quel profil de coupe choux choisir quand on y connaît rien ? Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller dans votre choix. Car votre satisfaction est la nôtre. Pour parler du coupe choux évidé sonnant, il faut savoir qu’il s’agit de la plus haute qualité de lame, mais pourquoi donc ? On vous explique…

Un accessoire d’une finesse exquise

Vous aimez ce qui se fait de mieux, dans quelque aspect de la vie que ce soit. Le coupe choux évidé sonnant semble être le choix optimal pour vous.

Effectivement, en termes de lame il s’agit là du profil le plus travaillé et le plus recherché. Fine et acérée, la lame du coupe choux évidé sonnant sait se démarquer. Elle est légère avec un évidage plus important que sur un demi-évidé par exemple. Pour illustrer ceci, il existe des modèle de coupe évidé sonnant comme le coupe choux Thiers Issard Evidé Sonnant Extra. Ce type de modèle est composé d'une lame de 5/8 en acier carbone. Cette dimension est idéale pour ceux qui souhaitent effectuer un rasage intégral et/ou du contouring sur la barbe. 

 

La lame est également plus fragile sur un coupe choux évidé sonnant puisqu’il y a moins de matière au niveau de la lame. L’évidé sonnant sera également beaucoup plus courbé, c’est d’ailleurs pour ça que l’on dit qu’il « sonne ». Puisque quand on se rase avec, on va vite retrouver ce bruit caractéristique. Quand la lame vient à la rencontre du poil il va produire un bruit que l’on connaît chez le barbier par exemple.

Maintenant en termes de qualité, c’est vraiment la plus haute qualité qu’il existe. La conséquence étant que son entretien doit être d’autant plus minutieux. En effet, avec un coupe choux évidé sonnant l’affûtage devra être fait de manière très délicate étant donné la finesse de la lame. C’est l’une des raisons pour lesquelles on conseille plutôt un profil demi-évidé pour ceux qui débutent dans l’art du rasage traditionnel. Mais dans tous les cas, l'entretien d'une lame est primordiale pour un coupe choux. C'est pourquoi nous vous conseillons de réaliser votre geste avec des accessoires comme le cuir à rasoir Herold de 33cm. Ce type de modèle dispose d'un manche de maintien. Et sur le cuir on y trouve deux faces, une pour préparer votre lame au rasage. Et de l'autre une partie pour affiler la lame lorsqu'elle manque de tranchant. 

 

Et en ce qui concerne la largeur de la lame pas de problème, l’évidé sonnant peut très bien être fabriqué en 3/8 ou 7/8, cela n’interfère en rien la largeur.

 

Découvrez dés maintenant notre catalogue complet pour vous décider ! La livraison est gratuite et rapide, profitez-en !

À lire également :