Port offert : 0%
La lame du coupe choux

Lame coupe choux : un choix qui dépend de vous

Vous êtes un homme moderne qui souhaite garder une touche d’authenticité dans son quotidien ? Pas de doute sur le faite que le coupe choux est fait pour vous ! Mais avez vous bien réfléchi au modèle vers lequel vous tourner ? Plutôt une chasse en résine, en bois, en corne blanche ou encore en os ? Il s’agit là de la première question à vous poser. Ensuite, il vous faudra réfléchir au choix de votre lame coupe choux. Pas toujours évident, on décrypte pour vous les différences !

La largeur de la lame coupe choux est la caractéristique majeur

Pour choisir votre rasoir sabre plusieurs variables entrent en ligne de mir. Tout d’abord le prix. Effectivement, tout le monde n’est pas prêt à mettre le même budget dans cet accessoire. Cela-dit, notez tout de même que le rasage est un acte routinier qui nécessite d’avoir vous l’aurez deviné : un rasoir !

Alors certes le coupe chou est plus cher qu’un modèle classique à 3 ou 4 lames. Mais pour ces modèles-ci, il vous faudra racheter de nouvelles cartouches, et c’est là que l’option d’un coupe chou est avantageuse. Effectivement la lame du coupe choux a une durée de vie quasiment éternelle si vous en prenez soin, à vous de gérer son entretien qui entre nous n’est pas compliqué du tout !

Ensuite, il faut savoir manier cet instrument. Là encore les quelques premières utilisations vous permettront de jauger votre technique, mais il n’y a rien d’insurmontable. En plusieurs utilisations vous arriverez très facilement à l’utiliser avec efficacité.

Ce qui nous amène à une variable plus technique que les experts de ce rasoir se posent : quelle lame coupe choux choisir ? Ici, aucune réponse toute faite n’existe, mais nous sommes là pour vous conseiller.

Largeur de lame coupe choux

Pour ce qui est de la largeur, la lame du coupe chou varie selon vos exigences et vos besoins. Il existe 6 standards de largeur, la 2/8, la 3/8, la 4/8, la 5/8, la 6/8, la 7/8. Pour être plus clair, chaque mesure correspond à une largeur. La lame coupe choux 4/8 par exemple va mesurer 13mm et permettre ainsi un rasage de précision. Pour illustrer ceci, vous pouvez vous orienter vers des modèles comme le coupe choux Thiers Issard Spécial 1ère barbe. Grâce à sa lame en carbone, ce type de produit est idéal pour débuter ou entretenir confortablement votre rasage du quotidien. 

 

Les petites lames de coupe choux sont donc particulièrement utiles pour ceux qui souhaitent faire du détail. Par exemple pour dessiner le contour de votre barbe ou encore tailler une moustache. Au contraire, une lame coupe choux de 7/8 mesure 23mm et sera plus efficace pour raser une surface plus importante. C'est pourquoi, nous vous conseillons de vous dirigez vers des marques qui proposent ses tailles de lames. Comme le Gentleman Barbier 7/8 et sa chasse en Bois de Serpent et une lame en Acier Inox. Donc pour un rasage intégrale, obtez pour ce type de modèle. 

 

Et enfin, pour garder le contrôle de votre lame il vous faudra acquérir un cuir d'affûtage. En effet, au fil du temps, la lame du coupe choux à tendance à perdre sa qualité de coupe. Par exemple, il existe des modèles comme le  Bluebeards Revenge en format ceinture et d'une longueur idéal de 33cm. Alors grâce au cuir, vous pourrez affûter à votre guise l'accessoire et ainsi obtenir un résultat digne d'un barbier professionnel. Vous verrez, ce n'est pas très compliqué et vous prendrez rapidement plaisir à effecuter ce geste !

 

Vous l’aurez compris, le choix d’un coupe choux n’est pas toujours évident. Découvrez notre catalogue complet pour choisir celui qui vous accompagnera dans votre rituel matinal !

Découvrez également d’autres conseils et informations intéressantes sur le sujet :

- La chasse

- Le profil

- Le nez

- La soie

- Le dos

- Le crochet