Port offert : 0%
Coupe choux 5/8

Coupe choux 5/8 : Une lame de taille standard

Vous êtes un homme moderne qui souhaite retrouver certaines traditions authentiques. Le rasage à l’ancienne est fait pour vous, mais avant tout il vous faudra choisir la lame de votre coupe choux. Effectivement, dans un rasoir sabre il existe deux choses qui importent. La chasse et la lame. Et le choix de cette dernière ne peut se faire par hasard. Penchons nous ici d’un peu plus près sur le coupe choux 5/8…

Pour un rasage de grande classe, le coupe choux 5/8 est idéal

Qui n’a jamais rêvé de savoir manier le coupe chou comme son grand père ? Aujourd’hui, cet accessoire revient sur le devant de votre lavabo et ce n’est pas par hasard messieurs.

Effectivement, il s’agit d’un accessoire qui sait lier l’utile à l’agréable. Se raser au coupe choux 5/8, c’est faire le choix d’un moment de détente et de plaisir. Avec une lame de 18mm, le coupe choux 5/8 se distingue facilement. Il est à la fois maniable et technique. Contrairement à un modèle de 10mm, celui-ci vous assurera un rasage intégral rapide. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous lancer dans la folle aventure du rasage traditionnel, nous vous conseillons des modèles standards comme le coupe choux Bluebeards Revenge Broadsword 5/8. Élégant et efficace, ce type d'outil est parfait pour les jeunes initiés. 

 

Attention tout de même à l’utilisation que vous en aurez. Si vous souhaitez vous procurer un modèle uniquement pour faire du détail comme une taille de moustache ou un dessin des contours de barbe, tournez-vous peut être vers un 3/8.

Le coupe choux 5/8 conviendra pour une utilisation variée par exemple. Pour celui qui aime arborer une moustache et le reste du visage rasé, c’est parfait. Le 5/8 lui permettra dans un premier temps de raser efficacement et rapidement sa barbe, puis de tailler dans un deuxième temps sa moustache. Pratique !

Ensuite, le choix du profil de votre coupe choux 5/8 entrera également en compte. Il existe trois principaux types de profils aujourd’hui. Le profil demi-évidé, qui est plutôt destiné aux débutants qui souhaitent se faire la main. Celui-ci est plus épais et la lame un peu plus lourde et moins fragile. Par exemple, il existe des modèles comme le Dovo Solingen 5/8 demi-évidé et sa chasse en bois d'ébène. Composé d'une lame en acier carbone, ce type de produit peut vous correspondre si vous êtes un amoureux du rasge à l'ancienne.

 

Ensuite vous avez l’évidé et puis le sonnant. Généralement le barbier utilise un modèle sonnant, très fin, légèrement courbé et qui va faire ce léger bruit « sonnant » au contact de la lame sur la peau. Pour cela, nous recommandons des modèles comme le coupe choux évidé 5/8 de la marque allemande Puma. Donc n'hésitez pas regarder les différents coupes choux 5/8 qui s'offre à vous. Reste plus qu'à choisir votre style de chasse et le type de lame puis le tour est joué !

 

Démarquez-vous et tentez l’expérience d’un coupe choux 5/8. Tous nos modèles vous attendent à des prix imbattables, profitez-en !

À lire également :