Port offert : 0%
Coupe choux 7/8

Coupe choux 7/8 : le choix d’une lame large

Vous êtes à la recherche d’un rasoir sabre mais vous ne savez pas trop vers quelle lame de coupe choux vous tourner. C’est normal, pas d’inquiétude. Nous sommes là pour vous donner ces renseignements qui feront de votre choix, le meilleur.

Ici, nous allons vous présenter le coupe choux 7/8 avec sa lame extra large. Il est parfait pour certaines situations, un peu moins pour d’autres, on vous explique !

Le coupe choux 7/8 pour un rasage rapide et efficace

Vous voilà en pleine recherche d’un accessoire traditionnel qui vous ramène à une époque où l’homme avait le goût des bonnes choses ! Savoir manier le coupe choux n’est pas toujours évident, cela demande un petit entraînement, mais nul n’est insurmontable.

Prenez l’exemple de vos grands pères, une technique de rasage qu’ils affectionnaient déjà à l’époque. Alors pourquoi avoir délaissé si longtemps cet accessoire si unique ? Pour quelque chose de plus simple ? Justement, avec un coupe choux 7/8, le rasage n’aura jamais été aussi simple.

Effectivement, avec sa lame de 23mm, le coupe choux 7/8 a une surface de coupe plus étendue que d’autres lames. Cela va rendre le rasage beaucoup plus rapide et efficace.

Cela-dit, si vous souhaitez tailler votre moustache ou encore dessiner les contours de votre barbe, le coupe choux 7/8 n’est pas adapté. Effectivement, avec ce modèle-ci il est plus compliqué de raser avec précision.

Non, pour faire du détail il vous faudra plutôt une lame de 10mm à 15mm. Le coupe choux 7/8 est donc adapté pour un rasage intégral et à l’ancienne de votre barbe. Étant plus large, la lame est également plus solide. Pour illustrer ceci, nous vous conseillons des accessoires comme le Gentleman Barbier 7/8 et sa chasse en bois d'ébène. Ces outils sont généralement constitué de lames en acier inoxydable qui permettent de garantir un bonne durée de vie à votre coupe choux. 

 

Pour un entretien de qualité et une bonne durée de vie de votre rasoir, il vous faudra obligatoirement un cuir à affûter. La méthode est simple, il vous faudra faire des allers retours de votre lame dans le sens inverse du fil pour ne pas l’abîmer. Pour cela, orientez-vous vers des modèles comme le cuir à rasoir Bluebeards Revenge en ceinture. Ce type de modèle est très efficace est simple d'utilisation. Il facilitera votre geste du quotidien. 

 

Attention à ne pas taper la lame sur le cuir, même si il s’agit d’un coupe choux 7/8, cela reste un objet fragile qui nécessite de l’attention. N’exercez aucune pression sur la chasse, le poids du rasoir est suffisant pour un affûtage de qualité. Faites une dizaine d’allers et retours sur le côté nu (ou doux) du cuir afin de préparer la lame.

 

Ne cherchez-plus, vous êtes au bon endroit pour vous procurer un coupe choux de qualité, à un prix imbattable. Profitez-en !

À lire également :