Port offert : 0%
Coupe choux 4/8

Coupe choux 4/8 : un entre deux parfait

Vous êtes un homme à la recherche d’authenticité dans votre quotidien. Le retour au rasage traditionnel nécessite de savoir quelle lame choisir pour votre coupe choux.

Si vous débutez dans cet univers des coupes choux, cela ne vous parle peut être pas. Mais il existe plusieurs largeurs de lames, pour un rasage plus ou moins précis. Le coupe choux 4/8 est un modèle relativement fin qui peut avoir plusieurs usages. On vous explique…

Un rasage intégral avec le coupe choux 4/8, c’est possible

Peut être que vous le savez déjà, mais chaque rasoir droit a une largeur de lame qui peut varier. Pourquoi ? Parce que le besoin n’est pas le même chez chaque homme. Effectivement, certains souhaitent pratiquer un rasage de tout le visage.

Dans ce cas, un modèle plutôt large est recommandé. Au contraire, pour ceux qui souhaitent aller dans le détail, il est recommandé d’utiliser un modèle plus fin, moins large. Pour cela, n'hésitez pas à regarder pour des modèles comme le coupe choux Puma First Class Justin 4/8 et sa chasse en plastique noir par exmeple. 

 

Donc dans le cas du coupe choux 4/8, on peut dire qu'il est le parfait entre deux. Effectivement, avec sa largeur de 16mm il peut être utilisé pour un rasage complet puisque la lame n’est pas encore trop fine. Et il peut aussi être utile pour faire du détail. 

Par exemple un homme qui souhaiterait se tailler la moustache, ou un barbu pour dessiner avec précision les contours de sa barbe. Le côté pratique du coupe choux 4/8 c’est qu’il est fin, maniable. Pour débuter, nombreux sont ceux qui optent pour ce genre de modèle.

Voilà pour le côté pratique. Maintenant, c’est à vous de savoir avec quelle lame vous vous sentez le plus à l’aise. C’est votre style de rasage qui influe dans ce cas. Le coupe choux 4/8 est léger, fin, et la prise en main est facile. Voilà pourquoi nous aimons à dire que pour débuter, il s’agit là d’une largeur idéale pour votre lame.

De plus, l’entretien est le même que pour n’importe quel autre modèle. L’utilisation d’un cuir à affûter est nécessaire. Faites des allers retours avec le dos de votre coupe choux 4/8. Pour vous aidez, nous vous conseillons de vous orienter vers des modèles comme le  Bluebeards Revenge en format ceinture. Ce type d'accessoire est idéal pour ajuster et affûter au mieux son outil. 

Avant chaque utilisation du modèle, une préparation de la lame est nécessaire. Vous devrez donc faire une dizaine d’allers retours sur le côté doux de votre cuir, cela permettra de chauffer légèrement la lame et de préparer le fil.

Maintenant plus d’excuse, vous savez tout ! Alors qu’est-ce que vous attendez ?

Découvrez notre catalogue complet avec des coupes choux de toutes les tailles et dans des styles variés. Vous allez adorer être un homme !

 

À lire également :