Port offert : 0%
Coupe choux 6/8

Coupe choux 6/8 : Le choix d’un rasage de qualité

Vous souhaitez vous procurer un rasoir traditionnel mais le choix dans la lame du coupe choux n’est pas toujours évidant. Bien-entendu chaque homme a ses raisons de se procurer cet accessoire.

Une envie de revenir aux fondamentaux, un besoin de qualité, ou simplement un achat plaisir. Avec le coupe choux 6/8, vous verrez que le rasage n’aura plus jamais la même saveur.

Le coupe choux 6/8 pour un rasage intégral

Vous ne le savez peut être pas, mais le coupe choux 6/8 est l’une des lames les plus larges qui soient. Avec ses 20mm, la lame scintille, prête à glisser sur la peau de votre visage.

Alors pourquoi choisir un coupe choux 6/8 plutôt qu’un modèle plus fin ? Tout dépend de ce que vous recherchez dans l’achat d’un rasoir sabre. Certains vont chercher un modèle qui permettra d’affiner leur moustache ou bien dessiner le contour de leur barbe.

Dans ce genre de cas, mieux vaut se tourner vers des lames plus fines qui permettront de travailler dans la précision. Maintenant si vous souhaitez plutôt vous raser intégralement, nous conseillons vivement le coupe choux 6/8. Pour vous aider à sélectionner votre accessoire, nous vous orientons vers des outils comme le coupe choux Thiers Issard Bison en bois d'ébène qui a un style sobre et élégant à la fois. 

 

Pour la petite histoire, la signification du 6/8 s’explique par l’unité de mesure utilisée en Grande Bretagne : le pouce. Effectivement, lorsque l’on parle d’un modèle 6/8 c’est en fait 6/8 de pouce. Et comme à l’époque de nombreux modèles étaient fabriqués en Grande Bretagne, l’unité de mesure pour le coupe chou est depuis restée le pouce. 

Maintenant, sur la partie entretien à proprement parlé du coupe choux 6/8, pas de tracas à vous faire. Comme pour chaque rasoir droit il vous faudra affûter sa lame.

Pour cela, vous aurez donc besoin d’un cuir (en ceinture ou en raquette). Avant chaque rasage au coupe choux 6/8, vous devrez donc penser à faire une dizaine d’allers retours du côté nu (doux) du cuir. Par exemple, vous pouvez utiliser des produits comme le cuir à rasoir Bluebeards Revenge. Ce type de produit se présente en format de ceinture et mesure 33cm.

 

Cela permettra de chauffer légèrement la lame et ainsi préparer le fil au rasage. Cette étape peut paraître contraignante mais elle ne prend en réalité pas plus d’une minute à chaque fois. Mais si vous souhaitez réaliser un affûtage digne de ce nom, il faudra apporter à votre geste une pâte abrasive. Le but de celle-ci et faciliter l'affûtage de la lame grâce à des grains très fins qui vont éguiser la lame. Pour cela, il existe des produits comme la pâte abrasive de la marque Puma. Les grains sont en oxyde de chrome. C'est le type de matériau le plus utilisé pour l'entretien de sa lame. 

 

Vous l’aurez compris, le choix entre un coupe choux 6/8 ou une lame plus fine dépendra dans un premier temps de la fonction de votre accessoire. Ensuite, vous pourrez choisir le profil de la lame et le matériau pour votre chasse.

 

Assumez votre caractère et trouvez le coupe choux qui vous corresponde dans notre catalogue.

À lire également :