Port offert : 0%
Coupe choux en bois

Coupe choux en bois : un choix naturel

Comme chaque homme qui décide de se tourner vers un rasage traditionnel, vous devrez choisir une chasse de coupe choux. Pas toujours évident lorsque l’on n’y connaît rien…

Voilà pourquoi on vous explique ce qu’il faut savoir afin de faire le choix qui vous corresponde. Pour quelqu’un qui souhaite débuter avec un modèle élégant et raffiné dans un budget raisonnable, le coupe choux en bois est le bon compromis. Simple et naturellement chic, ce modèle saura vous surprendre. Explications…

Le coupe choux en bois pour un homme d’exception

Il est vrai que pour débuter nous conseillons généralement les modèles en résine. La qualité n’est pas parfaite mais le prix est imbattable, et pour commencer ça peut suffire. Maintenant si vous souhaitez vous lancer avec un modèle plus raffiné, aux allures naturelles, nous vous conseillons vivement le coupe chou en bois. Effectivement, son prix est légèrement au dessus de celui en résine (30€ à 40€) mais ça vaut le coup.

Le côté naturel, rustique d’un accessoire en bois lui donnera tout son sens. Un sabre de qualité, avec une chasse respectueuse de l’environnement et taillée à la main. Quoi de plus précieux qu’un objet confectionné de façon artisanale ?

Ainsi, votre coupe choux en bois sera au fil du temps porté d’une histoire, d’un vécu. À vous de l’encenser tout au long de votre vie.

De plus, vous pourrez choisir parmi une multitude de bois, selon vos goûts, votre perception des différents matériaux. Du coupe choux en bois d’Olivier à celui en Amourette, en passant par le bois d’If ou celui en Ébène, la liste est longue. Pour vous aidez à illustrer cela, vous pouvez vous diriger vers des styles comme le Thiers Issard Aigle consititué d'une chasse en bois de Stamina Rouge. Ce type de produit est travaillé à la main et propose un style élégant et noble à la fois. 

 

Ceux qui préfèrent un manche avec des fibres droites et une texture fine, le bois de bocote est parfait. Pour ceux qui désirent plutôt un bois exotique, le cocobolo (bois d’Amérique Latine) donne des modèles très chics. Il est légèrement veiné de traits noirs. Par exemple, il existe des modèles comme le coupe choux Dovo 5/8 fabriqué à Solingen en Allemagne. 

 

Le grenadille est aussi un grand classique dans la confection de rasoirs traditionnels, il est dur et dense ce qui est parfait pour le contact avec l’humidité. 

D’autres bois sont utilisés comme le pakka, le bois de rose, de sequoïa ou encore de violette, avec chacun leur spécificité. Après, c’est à vous de faire votre choix selon vos préférences et votre budget. Comme le Gentleman Barbier 5/8 en bois de rose qui est confectionné de façon artisanal et dans les règle de l'art.

 

Notre but étant que vous trouviez LE coupe choux en bois qui vous comble. Alors, vous êtes prêt ?

 

Découvrez maintenant tous nos modèles de coupes choux en bois dans des styles variés. Des prix imbattables pour une fabrication artisanale, profitez-en !

À lire également :