Port offert : 0%
Coupe choux en Bois de Rose

Le coupe choux en bois de rose pour un homme authentique

Le retour du coupe choux en bois sur le devant de la scène ne fait aucun doute. Maintenant, comme chaque homme qui se lance dans cette aventure nouvelle, pas toujours évident de choisir son modèle. De nombreuses variétés de bois permettent effectivement de confectionner ce genre d’instrument. Le coupe choux en bois de rose n’est pas le plus commun, mais il se prête bien au jeu du rasage humide. Pourquoi ? On vous l’explique !

Le bois de rose, propice au rasage traditionnel

De trima bord, on pourrait penser que tous les bois peuvent convenir pour la fabrication d’un coupe chou. Ce n’est pas le cas ! Effectivement, certaines variétés peuvent être en contact avec l’eau quand d’autres ne le permettent pas. Qu’est-ce qui varie ? C’est la densité du bois. Effectivement, chaque variété n’a pas la même densité (ou masse volumique). Et c’est ça qui va faire qu’un coupe choux en bois de rose est adapté pour être en contact avec l’eau.

Le coupe choux en bois de rose est un accessoire sûr, dont la qualité n’est plus à prouver. On retrouve le matériau dans de nombreux accessoires d’ébénisterie pour cette raison. Mais d’ailleurs, qu’est-ce que le bois de rose ? En fait, il s’agit d’un abus de langage, puisque le bois de rose correspond au départ aux arbres de la variété Dalbergia qui étaient très travaillés pendant le XVIIIème siècle. Maintenant, le terme de bois rose est utilisé plus généralement pour les bois ayant cette teinte rosâtre. L’anglicisme « rosewood » qui désigne les palissandres a également fait dévier le sens premier du bois de rose qui se raccrochait au Dalbergia. Donc pour les hommes authentiques, vous pouvez orienter votre choix vers des accessoires comme le coupe choux Golddachs 5/8 et sa chasse en bois de rose claire. Il faut savoir qu'il existe d'autres marques et où les couleurs sont plus ou moins foncé. 

 

Aucun risque pour votre coupe choux en bois de rose, sa qualité vous assurera une bonne tenue. Pour son entretien, rien de bien sorcier. Munissez-vous d’un chiffon doux, légèrement humidifié et nettoyez la chasse après chaque utilisation du coupe choux. Cela évitera que des dépôts de mousse ou de savon s’incrustent dans le bois de rose. Étant donné qu’il s’agit d’un bois dense, l’eau ne risque pas de s’infiltrer.

 

N’attendez-plus pour découvrir notre catalogue avec une multitude de modèles !

À lire également :