Port offert : 0%
Coupe choux en bois de grenadille

Coupe choux en bois de grenadille: une variété adaptée au rasage humide

Le choix d’un coupe choux en bois n’est pas toujours évident pour celui qui souhaite garder une touche de tradition dans son rasage quotidien. Effectivement, il existe de nombreuses variétés de bois qui se prêtent parfaitement au jeu et à la confection d’un rasoir.

Mais certains sont plus ou moins qualitatifs et plus ou moins adaptés au contact de l’humidité. Le coupe choux en bois de grenadille est un exemple pour tous ceux qui souhaitent se distinguer de la meilleure des façons : le naturel. On vous explique…

Le bois de grenadille pour un coupe choux à la couleur brune

Le grenadille est un arbre qui pousse en Afrique. Dense et bien lustré, il n’est pas forcément l’arbre auquel on penserait directement pour fabriquer un rasoir. Mais ses caractéristiques de densité et ses traits de solidité en font un candidat parfait pour aller se placer auprès de votre lavabo.

Sa couleur varie généralement entre le rouge très foncé et le noir très sombre. Mystérieux et très esthétique, le coupe choux en bois de grenadille porte en lui une force venue d’ailleurs. Charismatique, chic et raffiné, le coupe choux en bois de grenadille saura mettre d’accord les sceptiques de cet accessoire pourtant si unique et authentique.

Travaillé de manière artisanale, le bois est tout d’abord tourné, avant d’être légèrement huilé (pour le nourrir) puis poli. Ce qui lui donne cet aspect singulièrement éclatant, brillant et lisse.

Pour son entretien, le coupe choux composé d’un manche en grenadille et d’une lame en acier ne devra pas nécessité beaucoup d’effort de votre part. Effectivement, un simple nettoyage de la chasse du rasoir après chaque utilisation suffira. Pour cela un chiffon légèrement humidifié fera l’affaire. Frottez les zones où de la mousse aurait pu s’incruster afin d’éviter tout encrassement du bois.

 

Découvrez tous nos coupes choux : Fabrication main pour un résultat bluffant. Livraison rapide et offerte !

À lire également :