Port offert : 0%
Coupe choux en bois d'amourette

Coupe choux en bois d’amourette : le rouge tacheté de noir

Vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas du rasage traditionnel en choisissant un coupe choux en bois. Mais vous hésitez encore quant au bois à sélectionner. Pas toujours évident quand une dizaine de variétés différentes existent !

Voilà pourquoi nous avons décidé de vous aider au travers de ce guide, afin que vous puissiez faire le meilleur choix selon vos envies. Concernant le coupe choux en bois d’amourette, beaucoup de choses à dire : on vous en parle !

Le coupe choux en bois d’amourette c’est le choix de l’originalité

Venu d’Amérique du Sud, l’amourette est un bois particulièrement dense avec un style très original. Effectivement, sa couleur rougeâtre ponctuée de tâches sombres rappelle à certains une peu de serpent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les anglais l’appellent Snakewood. Par exemple, vous pouvez vous orienter vers des modèles comme le Thiers Issard Le Thiernois et sa lame en carbone 6/8. 

 

Vous l’aurez compris donc, choisir le bois d’amourette pour votre coupe chou c’est faire le choix de l’originalité absolue. Chic, élégant et raffiné, ce bois est également un peu plus cher qu’un bois classique. On le retrouve le plus souvent en Guyane, où il pousse très bien.

Très résistant, ce bois est dur et compacte. Son grain est particulièrement fin pour une densité importante et un poids qui s’en fait ressentir. D’ailleurs pour la petite histoire, le bois d’amourette est l’un des seuls bois à ne pas flotter sur l’eau, il coule.

L’entretien du bois d’amourette pour un coupe choux bichonné

Pour son entretien rien de bien sorcier. Comme pour tout type de bois, il vous faudra faire très attention à l’humidité. En effet, le bois absorbe l’eau, donc si vous laissez tremper votre coupe choux en amourette il risque de gonfler et se dégrader.

Alors si vous souhaitez nettoyer la chasse de votre rasoir, privilégiez un chiffon légèrement humide qui vous permettra d’enlever le dépôt. Aussitôt fait, pensez à bien essuyer votre coupe choux en bois d’amourette pour ne pas l’abîmer.

Une légère hydratation du bois peut être bénéfique une fois de temps en temps. Effectivement, comme chaque variété de bois, l’amourette a parfois besoin d’être nourri.

Pour cela on vous conseille de passer un chiffon légèrement imprégné d’huile d’argan à la surface. Pas la peine d’en mettre des tartines, un peu à la surface et le bois absorbera de lui même ce qu’il faut.

 

N’attendez-plus et franchissez le pas, notre catalogue est composé de coupes choux à des prix abordables. Livraison rapide directement chez vous !

À lire également :