Port offert : 0%
Coupe choux en bois d'ébène

Coupe choux en bois d’ébène : La sobriété incarnée

Vous êtes un homme de goût, de caractère et à la recherche d’un coupe choux en bois pour un rasage à l’ancienne. Vous avez le souvenir de votre grand père qui maniait cet instrument avec tant de dextérité et de précision, alors vous vous dites pourquoi pas vous ? Il est vrai que l’utilisation d’un rasoir droit nécessite une certaine adresse, mais rien d’insurmontable. Le coupe choux en bois d’ébène est l’un des plus populaires par son style sobre, raffiné, élégant. On fait les présentations pour vous…

Le coupe choux en bois d’ébène, un incontournable

Avec sa teinte sombre et précieuse, l’ébène est l’un des bois les plus utilisés par les ébénistes. Sa qualité et sa bonne tenue permettent d’en faire des scultures, des instruments en tout genre et toujours dans une qualité irréprochable.

Voilà pourquoi le coupe choux en bois d’ébène est très apprécié. La solidité de cette variété a toujours séduite les artisans qui fabriquent avec ce bois précieux des objets nets et raffinés.

La teinte sombre de votre coupe choux en bois d’ébène pourra correspondre à un homme de caractère et de distinction. Ce bois précieux qu’est l’ébène a la particularité d’avoir un grain très fin, pour un poids très lourd.

De fins cristaux sont généralement présents à la surface de ce bois. Invisibles à l’œil nu, ils donnent cependant un aspect légèrement brillant à la lumière du jour. 

Son style lisse et poli est reconnaissable parmi des milliers. C’est d’ailleurs pour cela que les menuisiers adorent le travailler pour la confection d’objets et d’accessoires variés (peignes, pièces d’échec, etc.). Par exemple, des marques comme Thiers Issard produisent des modèles comme le modèle Bison en bois d'ébène avec une lame en acier carbone C135 forgé. Ces accessoires sont généralement fabriqués de manière artisanale ce qui permet d'apporter une noblesse et et une authenticité. 

 

Pour ce qui est du prix d’un coupe choux en bois d’ébène il reste très correct. Il s’agit de l’une des variétés les plus utilisées pour fabriquer des chasses de qualité. Pour ceux qui souhaitent se procurer un modèle sombre, nous conseillons l’ébène comme premier choix. Élégant, qualitatif et raffiné, nous l’adorons !

Pour l’entretien, vous pourrez simplement utiliser un chiffon doux, propre et légèrement humide pour nettoyer le manche sans abîmer le bois. Une fois le chiffon passé, essuyez le manche. Faites bien attention au tranchant de la lame lorsque vous nettoyez votre coupe choux en bois d’ébène.

 

Découvrez notre catalogue complet de coupes choux dans des styles variés. Toutes nos livraisons sont rapides et offertes au delà de 60€ d’achat. Profitez-en !

À lire également :