Port offert : 0%
Coupe choux en bois de Pakka

Coupe choux en bois de pakka : un grand classique

Vous êtes un homme qui aime l’authenticité et le rasage à l’ancienne est devenu une réelle passion. Faire le choix d’un coupe choux en bois n’est pas anodin ! Cet instrument si unique et personnel a bien un style inimitable. Avec sa lame fixe et son manche appelé « chasse » qui peut être fabriqué dans différents matériaux. Prenons le coupe choux en bois de pakka par exemple. Un style de rasoir droit qui séduit depuis des siècles et des siècles.

Le bois de pakka est très utilisé dans la coutellerie

Choisir un coupe choux en bois de pakka plutôt qu’en bois d’olivier, pourquoi me demanderez-vous ?! Tout d’abord, il faut savoir que l’olivier est un bois relativement clair comparé au pakka, le premier point de différence est donc le style esthétique des deux coupes choux.

Ensuite, dans le monde de la coutellerie, le bois de pakka est un matériau très utilisé, qui séduit depuis des années les grands fabricants. Il s’agit d’un matériau très solide et résistant, ce qui est important dans ce genre de cas.

De plus, la densité du bois est importante, ce qui donne une chasse dur et résistante. Le coupe choux en bois de pakka est donc idéal, puisque dans le cas d’un rasage humide il est très compliqué d’utiliser un bois léger et tendre. C’est par exemple le cas du peuplier qui a une densité très faible et dans lequel l’eau s’infiltre très rapidement.

Côté entretien, vous l’aurez compris pas la peine d’en faire des tonnes. Un coupe choux en bois de pakka c’est un objet solide et (normalement) de bonne qualité. Pour son entretien, il vous suffira de bien essuyer le manche après chaque utilisation, à l’aide d’un chiffon sec et doux. Dans le cas où il y aurait un dépôt de savon sur la chasse, humidifiez légèrement le chiffon et nettoyez normalement.

Pour que votre coupe choux en bois de pakka ait une longue vie, 90% du travail sera d’entretenir la lame contre 10% le manche. Effectivement, comme tout coupe chou, la lame est centrale et doit être entretenu régulièrement.

À l’aide d’un cuir d’affûtage préparez votre lame avant chaque rasage avec une dizaine d’allers-retours de la lame sur le cuir. Faites bien attention à ne pas frapper la lame ni l’appuyer fort sur le cuir. Le simple poids du coupe chou suffira comme pression sur le cuir.

 

Découvrez maintenant notre catalogue avec des modèles variés à des prix abordables. Livraison offerte dès 60€ !

À lire également :