Port offert : 0%
Coupe choux en bois de Violette

Coupe choux en bois de violette : un style authentique

Nombreux sont les hommes qui recherchent aujourd’hui une nouvelle expérience dans leur rasage au quotidien. Le choix d’un coupe choux en bois permet ce changement. Au travers d’une façon plus authentique de se raser, plus respectueuse de la peau et de l’épiderme du visage. Maintenant si vous recherchez un modèle de bon goût, le coupe choux en bois de violette est fait pour vous… On vous explique pourquoi !

Le bois de violette, un matériau idéal pour la fabrication du coupe chou

Généralement, deux grandes variétés sont choisies pour la confection des coupes choux : l’ébène et l’olivier. Effectivement, il s’agit de deux variétés qui se prêtent au jeu du rasage humide puisque les deux sont des bois de qualité. Leur densité importante évite entre autre l’infiltration de l’eau et donc les risques de pourrissure.

Pour ce qui est du coupe choux en bois de violette, les qualités « techniques » sont relativement semblables. La densité de ce bois est comprise entre 1.10 et 1.20 ce qui vous assurera une bonne tenue de votre coupe choux.

On l’appelle bois de violette pour sa couleur mauve, très foncé. Provenant d’Amérique du Sud et notamment du Brésil, le bois de violette est très utilisé pour la fabrication d’accessoire et objets fins. Son utilisation pour concevoir des coupes choux n’est donc une surprise pour personne.

Il permet d’apporter un nouveau souffle au coupe choux, objet si unique. Et les couteliers sont constamment à la recherche de nouveautés pour faire vivre cet art. Avec le bois de violette, ils y sont parvenus en proposant un nouveau matériau et une nouvelle couleur pour styliser la châsse du coupe choux. Comme par exemple le Thiers Issard 5/8 en bois de violette qui fabrique ses chasses naturelles de manière artisanal. Ce bois, gras et hétérogène pèse relativement lourd. Cela permet une excellente prise en main du coupe choux en bois de violette.

 

D’un point de vue historique, cette variété était très utilisée (avec le bois de rose qui s’en rapproche) en menuiserie fine pour tout le style Louis XV. Une manière de rappeler un côté léger et profond par cette teinte qui vacille entre le brun et le violet.

 

Vous souhaité trouve LE coupe choux idéal pour votre quotidien ? Découvrez notre catalogue complet avec des modèles variés. Livraison rapide et gratuite !

À lire également :