Port offert : 0%
Coupe choux en bois d'If

Coupe choux en bois d’if : un matériau de qualité

De nombreux hommes reviennent aujourd’hui à un rasage traditionnel pour toutes les qualités qu’on lui connaît. Mais le choix d’un coupe choux en bois n’est pas toujours évident, il en existe une multitude dans des variétés différentes et des qualités qui peuvent varier. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous présenter ici le coupe choux en bois d’if qui se fait rare, mais atteste d’une qualité inimitable.

Le bois d’if, une variété naturelle rare

Enfin vous avez décidé de franchir ce pas qui vous séparait du traditionnel rasage humide tant adoré de nos grands pères. Un plaisir du quotidien que d’utiliser un coupe chou, alors que dire de celui en bois d’if ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une variété que l’on retrouve beaucoup en Bretagne, dans les Vosges et en Normandie. Ce bois légèrement rougeâtre aux reflets orangés sait se distinguer par ses qualités, ce qui en fait un incontournable chez les ébénistes. Voilà pourquoi le coupe choux en bois d’if est si particulier, même si les fabricants sont encore un peu frileux à le fabriquer.

Effectivement, le coupe choux en bois d’if n’est pas le plus populaire sur le marché. Contrairement à des variétés comme l’ébène ou l’olivier qui sont moins rares, plus populaires et donc beaucoup plus travaillés et utilisés. Sa teinte très claire vous séduira, avec quelques veinures légèrement plus foncées ici et là.

Son prix reste correct puisque vous pourrez trouver un coupe choux en bois d’if à moins de 150€ sans problème. Le choix se fera donc ici sur votre propre ressenti stylistique.

Si vous souhaitez un modèle plutôt foncé, le bois d’ébène est un choix de bon goût. Pour un style plus original, l’amourette vous donnera satisfaction avec sa teinte rougeâtre et ses légères tâches noires. Mais si vous souhaitez un modèle de qualité, solide et avec une teinte claire, rouge-orangée, le coupe choux en bois d’if conviendra parfaitement !

Côté entretien rien de bien sorcier. Comme pour chaque modèle en bois nous déconseillons formellement de laisser le manche tremper dans l’eau pour le nettoyer. Pour cela prenez un chiffon doux et légèrement humidifié pour frotter la chasse de votre rasoir. Pensez à bien la sécher juste après.

Ensuite vous pouvez hydrater une fois de temps en temps le manche. Effectivement, il s’agit d’un modèle en bois et le bois a besoin d’être nourri. Pour cela prenez un chiffon légèrement imprégné d’huile d’argan et frottez délicatement. Votre coupe choux en bois d’if va adorer !

 

Vous n’êtes pas encore sûr de votre choix ? Laissez-vous tenter par l’un de nos nombreux modèles dans des matériaux variés et des prix toujours abordables !

À lire également :