Port offert : 0%
Coupe choux en bois de cocobolo

Coupe choux en bois de cocobolo : un choix très chic

Vous êtes un homme à la recherche d’un nouveau coupe choux en bois mais vous ne savez pas trop comment choisir ? Effectivement les variétés sont nombreuses et ce n’est pas toujours évident de trancher ! Le coupe choux en bois de cocobolo revient comme l’un des modèles les plus chics et élégants en la matière, on vous explique pourquoi !

Le cocobolo, matériau parfait pour la confection d’un coupe choux

Vous ne connaissez peut être pas cette essence de bois qu’est le cocobolo. Mais pour fabriquer des objets au style raffiné, il s’agit de l’un des matériaux les plus en vogue. Effectivement, cette variété est très utilisé dans la confection de stylos, de pièces d’échecs ou encore d’autres objets décoratifs.

Il s’agit d’un bois rougeâtre que l’on retrouve en Amérique centrale. Du haut de ses 20 mètres de haut, il s’agit d’une variété qui est très appréciée pour le travail artisanal car il est facile à travailler. Robuste et solide, il permet de fabriquer des objets de qualité. Le coupe choux en bois de cocobolo a donc une teinte rougeâtre, légèrement brunie avec des veinures fines qui donnent un style imparfait au bois. Par exemple, il existe des modèles comme le Dovo 5/8 fabriqué dans la ville de la lame à Solingen, en Allemagne. 

Son utilisation pour fabriquer des coupes choux est très intéressante, du fait que le cocobolo  résiste aux agressions extérieurs comme l’eau par exemple. Pour le rasage humide, il est donc parfaitement adapté et ne risque pas d’être détérioré avec le temps ou l’humidité.

Le style très raffiné de ce bois plaît beaucoup et on le comprend. Le côté très fort et passionné qui s’en dégage le distingue de nombreuses autres variétés. Pour l’entretien, votre coupe choux en bois de cocobolo ne nécessitera rien de particulier. Veillez bien à garder le manche propre et sans dépôt de savon ou mousse à raser.

Un léger nettoyage à l’aide d’un chiffon humide suffira. Le bois étant particulièrement dense, il n’absorbe pas l’humidité et ne risque pas d’être abîmé par un nettoyage. Pensez tout de même à essuyer votre coupe choux après l’avoir nettoyé, c’est le minimum.

 

Pas encore décidé pour le choix de votre rasoir droit ? Laissez-vous tenter par notre catalogue complet avec des prix imbattables… Vous allez adorer !

À lire également :