Port offert : 0%
Coupe choux en bois de bocote

Coupe choux en bois de bocote : un style raffiné

Vous êtes un homme à la recherche d’authenticité et de valeurs traditionnelles. Choisir un coupe choux en bois pour un rasage à l’ancienne est de plus en plus fréquent.

Effectivement, la gente masculine recherche ce côté traditionnel que le rasoir droit peut procurer lors du rasage. Vous ne connaissiez pas le coupe choux en bois de bocote ? Nous le présentons dans ce présent article, profitez-en !

Le coupe choux en bois de bocote : un choix distingué

Peu commun, le bois de bocote sait se démarquer avec son style rustique et élégant. Il est bien souvent utilisé pour la confection d’objet fins et d’accessoires haut de gamme. Voilà pourquoi faire le choix d’un coupe choux en bois de bocote est osé et respectable. Peu de modèles sont proposés par les fabricants traditionnels sur le marché. En trouver un reste donc un peu plus rare que de trouver un modèle en olivier ou en ébène par exemple.

Pour vous donner une idée de ce bois pas toujours très connu du grand public, il s’agit d’une variété élégante, aux teintes variées. Ses fibres et veinures sont généralement droites mais elles peuvent également être irrégulières.

La texture du bois est fine et son style homogène. Pour la chasse de votre coupe choux, le bocote sera légèrement huileux au toucher. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit d’une variété particulièrement hydratée. Pour illustrer cela, vous pouvez vous diriger vers des modèles comme la marque Thiers Issard qui propose un modèle avec une lame de 6/8 Évidé Sonnant Extra fabriqué de façon artisanale.

 

Par conséquent son entretien est légèrement différents d’une autre variété. Pour prendre soin de votre coupe choux en bois de bocote, vous n’aurez pas forcément besoin de l’hydrater à l’aide d’huile d’argan. Contrairement à d’autres variétés comme l’olivier qui est un bois plus sec. Le bois de bocote est plutôt léger, ce qui ne reflète pas d’une qualité inférieure mais simplement d’une densité plus faible.

Pour son entretien, votre coupe choux en bois de bocote ne nécessitera que peu d’efforts de votre part. Un nettoyage à l’aide d’un chiffon légèrement humide suffira pour redonner à la chasse sa teinte originale.

 

Découvrez notre catalogue complet avec des modèles variés et traditionnels. Fabrication artisanale !

À lire également :