Port offert : 0%
Coupe choux en bois de Sequoïa

Coupe choux en bois de sequoïa : une teinte rougeâtre

De plus en plus d’hommes choisissent de revenir vers un rasage d’antan avec un coupe choux en bois. Non seulement pour la précision, mais également pour la qualité et la valeur que l’on peut retrouver dans un tel accessoire.

Le coupe choux en bois de sequoïa est une valeur sûre. Solide, résistant et dans un style marron clair, il fera les beaux jours de votre peau douce !

Le bois de sequoïa, épais et rougeâtre pour un coupe chou de qualité

Écologique, épais et qualitatif. Voilà trois adjectifs qui définissent parfaitement le bois de sequoïa. Ce bois qui nous vient des Amérindiens a été découvert en 1833 dans la Sierra Nevada.

Très populaire Outre Atlantique, il permet la confection d’objets et accessoires fins. Le coupe choux en bois de sequoïa n’est donc pas arrivé par hasard !

Effectivement, le coupe chou avec en manche dans ce matériau a séduit au travers les générations passées. Sa résistance et sa densité permettent d’assurer une bonne tenue du bois. Pas de risques d’infiltration de l’eau ni de détérioration du coupe choux donc. Très utilisé dans des fabrications de menuiserie en Amérique du Nord, le bois de sequoïa a du mal à trouver sa place en Europe.

Malgré ses qualités indéniables, cette variété a effectivement eu du mal à s’imposer comme l’une des plus utilisées, notamment pour la fabrication de coupes choux. On retrouve plus généralement des modèles en ébène ou en olivier par exemple.

Du côté de l’entretien, le coupe chou en bois de sequoia ne nécessite aucun conseil en particulier. Comme pour chaque bois, pensez-bien après chaque rasage à nettoyer la chasse. Pour cela rien de bien sorcier, prenez un chiffon légèrement humidifié et retirer les éventuels dépôts de mousse.

 

Découvrez notre large choix de modèles. Des prix imbattables pour une qualité artisanale !

À lire également :