Port offert : 0%
Coupe choux en bambou

Coupe choux en bambou : le choix de l’originalité

Pour choisir un rasoir droit, autant vous préciser qu’il faut savoir voir quelle châsse de coupe chou se diriger. Effectivement, il existe de nombreux bois utilisés pour confectionner le manche de ce rasoir si unique. Nous avons décidé ici de vous présenter le coupe choux en bambou. Un modèle rare mais qui plaît à de nombreux hommes à la recherche d’un accessoire porteur de charisme.

Le coupe chou en bambou, le naturel au service de l’élégance

Vous ne rêvez pas, il existe bel et bien des coupes choux en bambou, au grand bonheur de ces messieurs à la recherche d’authenticité et de naturel. Ce bois si léger, fin et connu de tous est également utilisé pour la confection de votre cher et tendre coupe choux. Pas la peine de vous dire que les modèles sont rares et recherchés par de nombreux amateurs en la matière.

Le bambou vient de la plante monocotylédone. Pour le reconnaître à son état végétal, il est vert, composé d’un branche de forme arrondie et à l’intérieur creux. La croissance du bambou est très rapide et sa solidité est légendaire. Bien qu’il paraisse fragile, le bambou est particulièrement solide. Voilà pourquoi il s’adapte parfaitement pour la confection d’accessoires comme c’est le cas avec le coupe chou. De plus, ces accessoires sont généralement conçus de façon artisanale comme par exemple le coupe choux Dovo Solingen 5/8. Et en plus de cela, vous verrez que le bambou apporte un style simpliste pour votre geste quotidien.

 

En plus d’être solide, le coupe choux en bambou est indirectement bénéfique pour l’environnement. Effectivement, ce bois a la capacité de dégager plus de 30% d’oxygène sur chaque arbre. Cet effet permet ainsi la réduction (ou fixation) du CO2 dans l’air. Ainsi, confectionner des coupes choux en bambou pousse les producteurs à mettre en place de nouvelles cultures de ce bois, avec le développement de nombreux arbres.

Un bon point pour votre rasage donc, mais également pour l’environnement !

Du côté de son style, le coupe choux en bambou a une teinte marron claire, avec de légère veinures sur le manche. Son style particulièrement naturel séduit les hommes en recherche d’authenticité. Le bois est très léger, ce qui procure une sensation agréable durant le rasage. On vous le recommande !

 

Si vous n’avez pas encore faire votre choix de coupe choux, découvrez notre catalogue avec une multitude de modèles ! Livraison rapide et garantie 30 jours.

À lire également :