🎁 1ère commande -5% WELCOME24 (non cumulable)
⭐⭐⭐⭐⭐ 4.8/5 - 3000 avis
🚚 Livraison offerte dès 70€
Pour un homme qui aime se raser à l’ancienne, le choix de la chasse du coupe choux est toujours un moment délicat et important. Pour débuter, beaucoup choisissent des modèles en résine. Le rapport qualité/prix est meilleur que le plastique et le style est plutôt élégant.
Mais pour quelqu’un qui souhaite se distinguer et avoir un accessoire d’exception, le coupe choux en os est très clairement un must have. On vous explique…
Pour choisir votre coupe choux, la première chose à sélectionner (en plus de la lame), c’est la chasse. Elle peut être communément en résine, en bois ou en acier. Mais si vous recherchez quelque chose de plus raffiné, un modèle chic et élégant : le coupe choux en os est fait pour vous.
Effectivement, sa teinte claire, légèrement imparfaite à la couleur crème vous fera fondre. Un coupe choux en os est certes un peu plus cher, mais la qualité est au rendez-vous. C'est pourquoi avec ce matériau vous n’avez plus de souci à vous faire pour votre précieux sabre.
Voilà pourquoi si vous choisissez un coupe choux en os il sera préférable que la lame soit elle aussi de qualité. Une lame en carbone avec un profil évidé sonnant 6/8 est idéal pour un rasage de qualité. Par exemple, il existe sur le marché des modèles comme le coupe choux Thiers Issard fabriqué de manière artisanale dans le grand respect de la tradition.
Pour rappel, le profil d’un coupe chou désigne la finesse de la lame, sa composition. Une lame fine et légèrement courbée est généralement synonyme de profil sonnant. Et dans la tradition, le sonnant est le profil le plus fin et raffiné.
En plus d’être chic, le coupe choux en os est respectueux de la nature car sa fabrication ne génère aucune source de pollution, contrairement au plastique. De plus, il est biodégradable.
Alors il est vrai que le coupe choux avec une chasse en os est un peu plus cher que ses homologues. Mais si vous souhaitez faire un cadeau de qualité ou simplement vous raser avec ce qui se fait de mieux, c’est celui qu’il vous faut, alors n’attendez-pas !
À lire également :