Port offert : 0%
Creme de rasage

Creme de rasage : le guide pour l'utiliser convenablement

Beaucoup de personnes ont une désagréable sensation lorsqu’ils ont terminé de supprimer leur système pileux. Ce désagrément peut être causé par une mauvaise utilisation des accessoires de coupe, mais généralement il s’agit d’un manque de préparation de la peau. Pourtant il existe une multitude de produits qui rendent le rituel du quotidien beaucoup plus agréable.

La creme a raser en est l’exemple parfait. Elle combine efficacité et facilité d’utilisation. Cependant, elle est peu connue du grand public puisqu’en général, les personnes préfèrent utiliser une solution moderne en aérosol ou un savon plus traditionnel et beaucoup plus efficace. Mais il existe de nombreux avantage à utiliser une creme de rasage. Notre équipe vous en donne les raisons pour que vous vous en fassiez une meilleure opinion.

Quel est l’intérêt d’une creme de rasage ?

Si vous vous lancez dans un rituel traditionnel, aussi appelé humide, vous devez obligatoirement utiliser un lubrifiant pour éviter que la lame ne soit en contact direct avec l’épiderme. L’un des produits existants servant à cet usage est la creme de rasage. Elle est très utile et comporte plusieurs intérêts à ne pas négliger. Dans un premier temps, il faut noter qu’il s’agit en réalité d’un savon qui a déjà été émulsionné avec de l’eau. Elle est donc prête à l’emploi et il lui faut peu de chose pour la faire mousser. C’est donc un produit très pratique et moins contraignant que sa version en dur dans la mesure où elle demande moins de travail et moins de préparation. En effet, il suffit simplement de quelques coups de blaireau pour la faire monter.

En plus de sa praticité, elle permet un gain de temps considérable, ce qui n’est pas négligeable quand on est pressé le matin. Cette creme de rasage est donc parfaite pour les hommes qui souhaitent démarrer ce genre de rituel et qui n’ont jamais eu l’occasion d’essayer un pinceau. En effet, pour créer une belle mousse avec un produit dur, il faut avoir une technique particulière qui demande plusieurs utilisations.

Un des avantages de la creme de rasage, c’est la sécurité qu’elle apporte à chaque usage. On entend par sécurité le fait qu’elle contient beaucoup de glycérine. Cet ingrédient permet d’obtenir une peau plus douce et de diminuer les risques de coupures.

La creme de rasage : comment s’en servir ?

L’utilisation de la creme de rasage requiert un environnement idéal et des accessoires indispensables. Vous devez êtes dans les meilleures dispositions pour que votre rituel se passe le mieux possible. Les instruments que vous devez posséder sont un blaireau en poils naturels, un bol et surtout un produit de grande qualité.

Tout d’abord, commencez par nettoyer votre évier pour éliminer toutes les bactéries. Ces dernières peuvent être responsables de d’irritations et d’infections. Ensuite, vous devez remplir le lavabo avec de l’eau chaude à une hauteur suffisante pour tremper la totalité des poils. Lorsque cette étape est réalisée, trempez votre pinceau avec l’eau chaude. C’est une phase importante qui va d’en un premier temps remplir la brosse d’eau puis adoucir les poils du pinceau. Cela a pour objectif de créer la mousse la plus onctueuse et volumineuse possible.

 

Après cela, il est important de préparer votre peau. C’est pourquoi il est important de prendre une douche bien chaude. Elle va avoir pour effet d’ouvrir les pores de l’épiderme ce qui va permettre de stimuler votre système pileux. La creme de rasage va donc mieux pénétrer le visage et ainsi, le passage de la lame du rasoir sera simplifié. Vous n’aurez pas besoin de tirer sur la pilosité pour la supprimer.

Pour faire monter la creme de rasage en mousse, déposez du produit sur le blaireau jusqu’à ce qu’il arrive à saturation. Placez-le ensuite dans le bol, et faites des mouvements circulaires jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à l’étaler de manière homogène sur votre visage à l’aide du pinceau. Il aussi servir pour effacer les impuretés et pour stimuler poils et peau.

 

Découvrez notre gamme complète pour un rasage doux et durable. On vous conseille gratuitement dès maintenant !