Port offert : 0%
Creme a raser

Creme a raser : comment doit-elle être utilisée ?

Pour beaucoup d’hommes, se débarrasser de la pilosité faciale peut vite devenir une corvée. Pour se raser sans inconvénient, il faut savoir s’équiper convenablement. Il n’est pas uniquement question d’avoir l’accessoire le plus tranchant ou celui qui rase le plus rapidement. Il faut aussi savoir préparer sa peau pour que les irritations et les boutons disparaissent.

Pour cela, le marché du soin rasage a beaucoup évolué en quelques décennies. Le rituel peut être plus agréable si on utilise le bon produit au bon moment. C’est notamment le cas pour la creme a raser. Elle est encore peu connue et utilisée dans le monde, mais pourtant elle apporte certains avantages par rapport à d’autres solutions du secteur. Notre équipe vous conseille pour l’utiliser efficacement.

Pourquoi devez-vous appliquer une creme a raser ?

Avant de vous expliquer comment vous servir d’une creme a raser, il faut savoir quels sont les intérêts à l’utiliser et dans quel contexte elle doit intervenir. Si vous vous posez la question de son utilité, c’est que vous souhaitez vous lancer dans le rituel humide, c’est-à-dire celui qui nécessite un lubrifiant. Il existe de nombreux avantages à utiliser une creme de rasage.

D’abord, il est important de savoir que cette solution est en réalité un savon qui a été émulsifié avec de l’eau et donc qui est prêt à être fouetté en mousse. En ce sens, elle est plus pratique que son homologue en dur puisqu’elle a besoin d’être très peu travaillée. Quelques coups de blaireau suffisent à la faire monter. Cela signifie que vous perdrez moins de temps dans cette étape.

Une creme a raser est aussi plus facile à utiliser. Elle est idéale pour les néophytes qui n’ont jamais tenu de pinceau entre leurs mains et qui n’ont pas encore la technique pour créer une belle mousse. En effet, avec un savon, il faut plusieurs usages avant de maîtriser les gestes parfaits, ce qui n’est pas le cas pour cette solution.

Enfin, les débutants apprécieront aussi la sécurité qu’elle apporte à chaque utilisation. C’est un produit plus sûr dans le sens où elle contient plus de glycérine que les autres solutions. Cela sert à obtenir un résultat plus doux et plus lisse tout en diminuant les coupures.

Comment s’applique une creme a raser ?

Pour utiliser une creme a raser, il faut d’abord être dans les meilleures conditions possibles et surtout il faut posséder certains accessoires incontournables. Comme on vous l’a dit auparavant, vous devez avoir un blaireau à votre disposition, mais aussi un bol et une solution de grande qualité.

Pour un moment agréable et facile, il est important de respecter cinq étapes essentielles. La première consiste en la préparation de votre environnement. Votre lavabo doit être bien nettoyé puisque c’est dedans que vont tremper votre pinceau et votre lame. Cela va permettre d’éliminer toutes traces de bactéries et vous limiterez les irritations. Ensuite, remplissez votre évier d’eau chaude afin de pouvoir y tremper vos instruments.

Pendant la deuxième phase, vous devez humidifier votre blaireau avec l’eau chaude contenue dans le lavabo. L’objectif de rite est d’adoucir les poils et de le remplir d’eau chaude afin de constituer la plus belle mousse possible. La troisième étape de la préparation consiste à relâcher votre peau pour rendre votre système pileux plus fragile. Pour cela, mouillez votre toison avec de l’eau chaude. Les pores vont s’ouvrir et les poils vont ramollir ce qui facilite le passage de l’acier.

Avec la quatrième phase, on entre directement dans la conception de la mousse. Il vous suffit de mettre de la creme a raser sur les poils du pinceau jusqu’à saturation. Dans le bol que vous aurez nettoyé au préalable, commencez à fouetter votre brosse afin d’aérer votre production. Le temps de fouettage dépend principalement de la qualité de l’article que vous avez acheté. Plus la qualité sera grande, moins vous aurez besoin de frotter. Vous devez vous arrêter quand vous obtenez la consistance dont vous avez besoin.

Enfin, pour la dernière étape, il faut étaler la creme a raser sur votre visage. Là encore, votre pinceau sera utile car il va vous permettre de répartir la mousse de façon homogène sur toute la peau. Il va au même moment redresser la pilosité, supprimer les cellules mortes et stimuler l’épiderme. Le rituel sera ainsi beaucoup plus agréable et les irritations seront diminuées.

 

Découvrez notre sélection complète pour vous raser avec une creme naturelle. Des articles de qualité au meilleur prix !

À lire également :

-Mousse à raser

-Gel de rasage

-Huile de rasage

-Après rasage

-Coupure rasoir