Port offert : 0%
Huile de rasage

Huile de rasage : une autre façon de se raser au quotidien

L’homme se rase depuis des milliers d’années, la volonté est toujours la même : supprimer la moindre trace de pilosité sur le visage. Ce qui a changé, c’est la façon dont on le fait et surtout le soin rasage qui accompagne chaque rituel quotidien. Désormais, on utilise toutes sortes de produits pour rendre ce moment plus agréable et pour éviter les désagréments qui peuvent survenir.

C’est d’ailleurs dans cette optique que l’huile de rasage a été inventée. Elle apporte un confort supplémentaire dès que vous cherchez à vous débarrasser de votre système pileux. Notre équipe vous explique comment vous en servir pour un rendu optimal.

Qu’est-ce qu’une huile de rasage ?

L’huile de rasage fait partie des lubrifiants que l’on applique sur la peau pour faciliter le passage de la peau. Généralement, elle est composée d’éléments naturels qui limitent l’apparition de rougeurs et de boutons.

Ces ingrédients sont divers et conviennent à tous les types d’épidermes. Par exemple, on peut trouver des produits qui comportent de l’huile d’olive, de l’argan, du bois de santal ou même de l’aloès. Ce dernier sert notamment à cicatriser et à apaiser plus rapidement le feu de la lame.

Pourquoi utiliser une huile de rasage ?

Dans un premier temps, une huile de rasage va être très utile pour calmer le feu de l’acier tranchant d’une lame. Une fine pellicule grasse va venir se déposer sur la peau afin de couper plus facilement la pilosité. Ainsi, les risques d’irritations ou de coupures sont réduits pour les peaux sèches et sensibles. L’huile de rasage permet aussi d’avoir un résultat de près sans que l’épiderme ne se sente agressé, ce qui laisse le visage plus doux et plus hydraté pendant une longue période.

Cette solution lubrifiante est aussi utile pour gagner en précision puisqu’elle est transparente ce qui permet de voir là où on souhaite supprimer le système pileux. Comme on vous l’a dit précédemment, c’est un produit naturel. Cela signifie qu’elle ne contient ni colorant, ni conservateur, ni même d’alcool. L’absence de substance chimique rend l’huile de rasage moins agressive pour le visage. Enfin, contrairement aux aérosols, elle est plus économique et écologique dans le sens où son coût d’achat est moyen mais qu’elle dure très longtemps. Il ne faut pas la remplacer trop souvent, et les déchets sont peu nombreux.

Comment se servir d’une huile de rasage ?

Tout d’abord, comme pour tous les usages humides, il est nécessaire de bien préparer son épiderme à accueillir un fil d’acier tranchant. Ce n’est pas uniquement en appliquant une huile de rasage, ou une autre solution, que le moment sera meilleur. Le secret pour éviter les sensations de tiraillement, c’est de détendre le visage. Pour cela, c’est très simple. Il vous suffit de prendre une douche chaude, ou à défaut de mettre votre visage dans une serviette chaude et humide. Le but de cette opération est de permettre aux pores de s’ouvrir. Ainsi, l’épiderme sera relaxé et les poils vont ramollir. Ils résisteront moins au passage du rasoir ce qui limite la formation de boutons et de poils incarnés.

Après que cela ait été fait, il faut bien entendu mettre de l’huile de prérasage sur votre système pileux. Prenez le flacon dans une main et déposez entre deux et cinq gouttes dans la paume de l’autre main. La quantité dépend essentiellement de votre pilosité et de la qualité de cette dernière. Ensuite, il faut faire chauffer le produit en frottant vos paumes. Lorsqu’il commence à être émulsionné, vous pouvez commencer à en mettre sur votre visage. Nous vous conseillons de débuter par masser votre cou en réalisant des mouvements circulaires et de monter petit à petit sur toutes les zones à travailler.

L’huile de rasage peut s’utiliser seule, cependant beaucoup d’hommes préfèrent l’accompagner d’une mousse ou d’un savon pour que la glisse soit encore meilleure. Il n’existe pas de méthode idéale. Cela dépend de plusieurs facteurs comme votre poil, votre peau, votre rasoir et même vos préférences. Nous vous recommandons de débuter avec uniquement du produit, ensuite si cela ne vous convient pas assez, vous pouvez l’essayer avec une mousse en aérosol. La dernière technique utilisée et de mettre une à deux gouttes sur un savon avant de le faire mousser.

Comme vous pouvez le constater, l’huile de rasage joue un rôle majeur dans votre rituel quotidien. Quelle que soit la façon dont vous vous en servez, vous en tirerez forcément des avantages. Vous ne pourrez plus vous en passer après cela. Il est aussi important de noter que cette solution ne laisse aucune trace de graisse sur la peau et qu’elle se nettoie facilement.

 

Découvrez notre gamme pour un rasage original et efficace. Profitez de la livraison offerte à partir de 60€ d'achat !

À lire également :

-Creme a raser

-Mousse à raser

-Gel de rasage

-Après rasage

-Coupure rasoir