Port offert : 0%
Soin de rasage

Soin rasage : une sélection complète pour réussir votre rituel

Il est loin le temps où les hommes se rasaient uniquement avec un coquillage ou un ustensile en bronze. Aujourd’hui, les méthodes et les instruments ne sont plus les mêmes. Alors qu’avant, on se contentait de faire plusieurs passages sur le visage, désormais on utilise plus de produits de rasage et on prend également plus de temps pour effectuer ce rituel. En quelques décennies, le soin rasage a plus évolué que pendant les siècles précédents. Il devient même parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les solutions proposées. C’est pourquoi notre équipe a décidé de vous donner les clés pour comprendre les différences.

Pourquoi se servir d’un soin rasage ?

Il est fortement recommandé d’utiliser le soin rasage quand on se rase de manière humide, c’est-à-dire avec une lame qui est en contact directe avec la peau. On peut en définir deux catégories. La première est celle que l’on applique avant de commencer à passer l’acier tranchant sur les poils. L’objectif est de préparer l’épiderme. En effet, lorsqu’on se taille la barbe, l’épiderme a tendance à se sentir agressé, il est donc nécessaire de le préparer à accueillir l’acier coupant. Pour cela, il faut appliquer un soin rasage qui relaxe le visage tout en stimulant les poils. D’ailleurs, de plus en plus d’hommes modernes prennent du temps pour réussir cette étape. Elle va leur permettre de diminuer les démangeaisons et les boutons.

De même, la seconde catégorie est celle qui intervient quand le rituel est terminé. Comme précisé précédemment, l’acier agresse la peau, il faut donc apaiser les sensations de brûlure par l’intermédiaire d’un soin rasage. Il va aussi servir à protéger votre visage et le follicule pileux face aux agressions externes telles que la pollution ou la cigarette. Ces solutions cosmétiques sont bénéfiques pour que vous vous sentiez en pleine forme et pour que vous ayez une sensation de bien-être.

Quel soin rasage est indispensable ?

Le soin rasage qui lubrifie le visage

Le soin rasage le plus efficace est le savon à barbe. Même si de nos jours il est moins commun dans nos supermarchés, il est depuis longtemps utilisé par les barbiers qui le considèrent comme la meilleure solution pour dresser le poil. Il est à la fois économique et pratique. Lorsqu’il est utilisé avec un blaireau, sa quantité est facilement maitrisable et il tient beaucoup plus longtemps sur la peau par rapport à une mousse à raser moderne. En effet, il agit plus en profondeur, ce qui stimule le système pileux en le rendant moins résistant à la lame du rasoir.

D’autres types de soin rasage existent. Il se situent entre la simplicité d’utilisation de la mousse et l’efficacité du savon. Il s’agit de la creme a raser, qui nécessite aussi un blaireau pour la constituer, et du gel de rasage qui va mousser au contact de l’épiderme. Même si chaque solution a une consistance différente, elle jouera un rôle majeur dans la qualité de votre rituel. C’est pour cela qu’il ne faut pas s’en passer.

Le soin rasage post-rituel

Un soin rasage sert aussi à adoucir les sensations de brûlures sur le visage. Du fait que la peau se sente agressée par l’acier des lames, il est primordial de l’apaiser avec un après rasage naturel. Tout d’abord, vous pouvez vous servir d’une pierre d’alun. Elle se présente généralement sous forme de bloc et présente des vertus apaisantes reconnues depuis des milliers d’années. Il suffit de la poser sur les zones sensibles du visage pour sentir ses effets immédiatement. Les tiraillements vont disparaître petit à petit et ils vont laisser place à une sensation de bien-être. Elle est aussi idéale en cas de coupure rasoir bénigne grâce à ses propriétés cicatrisantes.

Un autre soin rasage à ne pas négliger est la crème ou la solution post-rituel. Elle sert aussi à apaiser la peau tout en l’hydratant. En utilisant ce type de produit, vous allez nourrir la surface du derme ce qui va la protéger des éventuelles agressions extérieures. Nous vous déconseillons d’utiliser des solutions à base d’alcool car celles-ci vont assécher votre épiderme, plutôt que l’hydrater.

Le soin rasage en complément

Avant de se raser

Pour les barbes fournies au poil épais, il est souvent recommandé d’appliquer une huile de rasage. Elle sert à graisser le système pileux en dressant les poils dans le même sens. Ainsi, le rasoir pourra passer plus simplement et il ne causera pas de poils incarnés. Ces derniers sont responsables des microcoupures et des boutons qui apparaissent après vous être couper la pilosité.

 

Découvrez notre sélection de soin pour le rasage. Avec le code WELCOME, profitez de 10% sur votre première commande !