Port offert : 0%
Coupure rasoir

Coupure rasoir : le guide pour ralentir les saignements

Malgré le fait que l’on ait appris à supprimer la pilosité faciale il y a de ça plusieurs milliers années, ils nous arrivent encore de nous couper lors du rituel quotidien. Pourtant, les accessoires ont bien évolué avec désormais des outils plus sûrs et plus faciles à utiliser. De même, le soin rasage a changé en quelques décennies puisqu’il prend aujourd’hui une place centrale dans la qualité de coupe des poils.

Il est très important avant, pendant et après le rasage dans le sens où il va influencer le rendu final. Même si toutes les précautions sont prises, une coupure rasoir peut très vite arrivée. Dans ce cas-là, il existe des solutions pour ralentir le saignement. Notre équipe vous explique comment agir sur ce désagrément.

Qu’est-ce qui provoque une coupure rasoir ?

Une coupure rasoir peut être issue de plusieurs raisons. La première dépend du matériel que vous utilisez. Par exemple, si vous vous servez d’un coupe chou, vous augmentez les chances de vous entailler la peau. En effet, cet accessoire demande une grande maîtrise, et il vous faudra plusieurs mois pour avoir la technique adéquate. Tous ses utilisateurs vous le diront : ils se sont tous coupés au moins une fois. A l’inverse, si vous supprimer votre système pileux avec un modèle multi-lames, les probabilités d’avoir des entailles sont diminuées.

Une autre cause d’une coupure rasoir, c’est le fait de vouloir aller trop vite. Le matin, on est souvent pressé, et le temps pour réaliser le rituel est limité. On décide donc de passer rapidement sur la peau sans faire attention aux gestes. C’est dans ce moment-là que l’on a le plus de chances de se couper. De même, certains individus ont l’épiderme sensible ce qui requiert une attention particulière au soin apporté au quotidien. Sans une bonne préparation, la peau va être tendue et les poils ne se couperont pas facilement. Il faudra alors tirer dessus et faire des mouvements brusques allant parfois jusqu’à la coupure rasoir.

Comment éviter une coupure rasoir ?

Vous l’aurez compris, le secret pour éviter une coupure rasoir, c’est avant tout de bien préparer le visage à recevoir la lame d’acier. En faisant cela, votre peau sera plus détendue et les poils résisteront moins à l’acier tranchant. C’est une étape très simple que de nombreux hommes négligent et qui pourtant est l’une des plus importantes. Il suffit d’abord de prendre une douche chaude, ou de mettre le visage dans une serviette chaude et humide pendant quelques minutes. Le but de cette opération est d’ouvrir les pores ce qui va ramollir la pilosité. Ensuite, il est important de masser l’épiderme avec une mousse pendant quelques temps. En faisant cela, votre peau sera plus relaxée et le système pileux va se redresser ce qui améliorer la qualité de taille.

Une autre chose important à faire pour éviter une coupure rasoir, c’est de faire des mouvements fluides et sans à-coups avec votre accessoire. Il faut aussi oublier de vouloir aller trop vite. Des gestes simples, qui vont d’une zone du visage à une autre, restent le meilleur moyen de réussir votre rituel. Vous couperez plus de poils d’un seul passage. Ainsi vous ne serez pas obligé de répéter l’opération plusieurs fois ce qui fragilise l’épiderme et augmente les chances d’avoir une coupure rasoir.

Comment traiter une coupure rasoir ?

Même si en prenant toutes les précautions citées précédemment, il vous arrive encore de vous entailler, il existe plusieurs gestes à adopter pour savoir comment arrêter un saignement et aussi que les plaies cicatrisent rapidement. Plusieurs petits articles existent pour que le sang arrête de couler. En effet, le plus répandu des produits est la pierre d’alun. Elle est reconnue dans le monde depuis des siècles pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Il vous suffit de l’humidifier et de l’appliquer sur les zones travaillées. Vous sentirez son effet immédiatement puisque le feu de la lame sera apaisé et la coupure rasoir ne saignera plus. La pierre d’alun est parfaite pour les petites plaies. En revanche, pour les plaies plus importantes, il est préférable d’appliquer un crayon hémostatique. Il est généralement composé d’alun et d’éléments favorisant la cicatrisation.

Lorsque le saignement est traité, il faut aussi accélérer la cicatrisation. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités à votre disposition. Il existe des produits pour une cicatrisation rapide comme le gel hémostatique qui va agir directement sur la plaie. Ainsi, elle va se refermer plus rapidement ce qui limite les risques d’infections. Vous pouvez également opter pour un cicatrisant naturel qui vous évitera d’acheter une solution peu efficace. Par exemple, vous pouvez utiliser des recettes de grands-mères qui ont fait leur preuve comme de mettre du poivre, un glaçon ou du baume à lèvre.

 

Découvrez notre gamme de produits pour un rasage sans coupure. 10% sur votre 1ère commande avec le code WELCOME !

À lire également :

-Creme a raser

-Mousse à raser

-Gel de rasage

-Huile de rasage

-Après rasage