Port offert : 0%
Mousse à raser

Mousse à raser : pour un rituel rapide et simple

Les accessoires et les produits pour se raser ont bien évolué depuis que l’homme a découvert comment supprimer sa pilosité faciale. Pendant des milliers d’années, nos ancêtres se contentaient de passer à plusieurs reprises sur le visage jusqu’à ce que la moindre trace de poil soit éliminée. Cependant, depuis le milieu du XXe siècle, le soin rasage a beaucoup changé.

On utilise moins de solution solide à faire monter soi-même, mais plutôt de la mousse à raser. Elle a permis de révolutionner le marché du rasage et elle a créé une nouvelle façon de se raser. On peut la trouver dans la grande distribution sous différentes marques internationales, mais elle est aussi proposée par de plus petites entreprises qui cherchent à offrir une solution de qualité aux hommes. Notre équipe vous explique comment l’utiliser parfaitement au quotidien.

Pourquoi appliquer une mousse à raser ?

La mousse à raser est adaptée aux peaux normales, c’est-à-dire à celles qui n’ont pas de sensibilité particulière. Cette solution sert à assouplir l’épiderme et de ce fait, elle permet d’atténuer la douleur liée à l’acier tranchant d’un rasoir. Elle peut tout de même convenir à tous types de peaux, cependant il est préférable d’appliquer une mousse à raser hydratante et naturelle pour les dermes secs. De nombreuses marques indépendantes développent ses propres solutions de qualité afin de garantir aux utilisateurs un soin agréable et sans danger.

Ce type de produit présente aussi l’avantage d’être facile à utiliser. Il suffit de presser un bouton pour que le moussage est lieu. C’est pour cette raison qu’elle est populaire depuis plus de cinquante ans. Les hommes n’ont plus besoin d’investir dans des accessoires qui peuvent très vite faire monter le coût du rasage. Par exemple, il n’y a plus besoin d’acheter un blaireau (et donc de remplacer les poils régulièrement), un bol et un savon. La mousse à raser demande aussi moins de temps. Elle permet donc de faire son rituel quotidien beaucoup plus rapidement.

Toutefois, cette solution rapide comporte quelques inconvénients dont les détracteurs sont de plus en plus nombreux. En effet, plus d’hommes se détournent de la mousse à raser en aérosol vers une méthode ancienne. Plusieurs raisons expliquent cette tendance. D’abord, le coût sur le long terme peut très vite grimper puisque vous devez remplacer beaucoup plus souvent votre produit, à l’inverse du savon qui dure plus longtemps. Elle est aussi moins efficace car elle tient moins longtemps sur le visage, ce qui ne lui permet d’agir en profondeur sur le poil. Elle est aussi décriée pour son impact environnemental important puisqu’il faudra plusieurs décennies à la bombe aérosol pour se dégrader.

Comment bien utiliser une mousse à raser ?

Comme pour tous les types d’accessoires, il est très important d’utiliser une solution lubrifiante sur le visage. C’est notamment pour cela que la mousse à raser est très utile. Elle sert à préparer la peau convenablement pour que le passage de la lame soit plus simple et sans désagrément. Pourtant, l’homme a beau se raser depuis des milliers d’années, il ne sait pas toujours comment préparer son épiderme de manière optimal. Il suffit tout simplement d’adopter les bons gestes à chaque rituel.

Pensez à humidifier votre visage

La première chose à faire avant d’appliquer une mousse à raser, c’est de bien nettoyer son visage avec de l’eau chaude. C’est une étape importante à ne pas négliger dans le sens où, en plus de supprimer les cellules mortes, l’eau chaude va permettre d’ouvrir les pores de la peau. Elle joue aussi un rôle majeur dans la réduction des poils incarnés qui sont responsables d’irritations et de boutons.

Prenez votre temps

Si vous vous précipitez, vous risquez de vous couper et votre peau se sentira agressée plus facilement. Même si le temps est précieux le matin, prenez quelques secondes pour masser votre barbe. Pour cela, réalisez de petits mouvements circulaires dans le sens inverse du poil. Cette phase va aider à décoller la pilosité tout en l’assouplissant correctement. Il faut également appuyer un peu plus fort sur les zones où le système pileux est le plus dru comme le menton ou la moustache.

Appliquez la mousse à raser

La mousse à raser doit être appliquée de façon homogène sur votre visage. Même si elle est déjà prête à être étalée, il est recommandé de se servir d’un blaireau pour mieux répartir la solution mousseuse. Si vous constatez que vous tirez sur le poil à chaque passage, rajoutez alors du produit. De même, si vous décidez de faire un second passage, nous vous conseillons de rincer votre peau à l’eau chaude et d’étaler à nouveau de la mousse à raser sur les zones à travaillées. L’épiderme n’aime pas le contact direct de l’acier, c’est pourquoi il faut toujours mettre un lubrifiant entre le rasoir et le derme.

 

Découvrez notre sélection complète pour un rasage rapide et simple. 10% sur votre 1ère commande avec le code WELCOME !

À lire également :

-Creme a raser

-Gel de rasage

-Huile de rasage

-Après rasage

-Coupure rasoir