Port offert : 0%
Après rasage

Après rasage : une étape à ne surtout pas négliger

L’homme se rase depuis toujours. D’ailleurs, nos ancêtres utilisaient déjà des accessoires pour supprimer le moindre poil du visage pendant l’ère néolithique. Depuis, la volonté d’effacer la pilosité faciale n’a pas changé. On continue de faire ce rituel tous les jours un utilisant de plus en plus de produits cosmétiques. En une centaine d’années, le soin rasage a bien évolué puisqu’il est désormais disponible sous différentes formes, pour tous les types de peaux et pour toutes les préférences.

L’homme ne se contente uniquement plus de faire plusieurs passages sur le visage, mais il respecte des étapes essentielles pour que le résultat soit agréable et sans désagrément. L’une de ses phases et de mettre de l’après rasage sur l’épiderme. Elle ne doit pas être négligée. C’est pourquoi notre équipe s’est penchée sur ce produit pour expliquer comment bien l’appliquer.

Qu’est-ce qu’un après rasage ?

Un après rasage, aussi appelé after shave en anglais, est une solution cosmétique qui utilisée par les hommes afin de préserver leur peau lorsqu’ils ont fini de se raser. Ses formes sont variables et vont dépendre des préférences de chacun. Par exemple, il existe le baume après rasage qui va convenir à un certain type d’épiderme. On peut aussi trouver la lotion après rasage, plus liquide et qui va convenir aux peaux plus sèches. La dernière forme est la creme après rasage qui est préférable pour les dermes sensibles.

Généralement l’après rasage contient des agents antiseptiques qui permettent de prévenir les infections causées par des microcoupures. Ces agents peuvent être de l’alcool ou des huiles essentielles plus naturelles. Nous vous conseillons d’ailleurs d’utiliser ces dernières dans le sens où elles seront moins agressives pour votre visage. L’alcool accentue la sensation de brûlure pendant plusieurs minutes, ce qui est le contraire de l’effet recherché par un après rasage.

Pourquoi utiliser un après rasage ?

Comme on vous l’a dit précédemment, il existe plusieurs variantes d’après rasage. Celui qui vous conviendra le mieux va dépendre de votre peau mais aussi des ingrédients qui le composent. Pour trouver celui qui vous correspond, il vous faudra en essayer plusieurs jusqu’à ce que vous soyez satisfaits.

Un après rasage joue un rôle antiseptique. C’est probablement la raison principale pour laquelle vous devez vous en servir. Lorsque vous passez la lame sur votre joue ou dans votre cou, il se peut que vous ayez de petites coupures. C’est là que le produit va entrer en jeu puisqu’il va désinfecter la plaie et prévenir les risques d’infections.

L’après rasage est aussi connu pour son aspect astringent. Ainsi, lorsque vous vous coupez, l’épiderme va se rétracter plus facilement. Il est donc très utile pour lutter contre les saignements puisque les plaies vont pouvoir se refermer plus vite que si vous laissiez faire le temps.

Une des raisons pour laquelle vous devez appliquer un après rasage, c’est son côté hydratant. En plus de guérir et apaiser votre épiderme, il va permettre de nourrir votre peau tout en la protégeant des éventuelles agressions extérieures. C’est d’ailleurs pour cela que l’on trouve souvent des produits composés d’aloé vera. Cette plante est reconnue pour ces propriétés cicatrisantes et hydratantes.

Enfin, un des avantages de ce type de solutions, c’est de vous apporter une odeur fraîche. En plus de sentir bon, vous vous sentirez plus relaxé et tranquille après avoir fini votre rituel. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui va influencer le choix d’une marque plutôt qu’une autre. Certaines personnes ne recherchent pas forcément d’odeur particulière, c’est pourquoi vous pouvez également en trouver neutre sans parfum particulier.

L’après rasage améliore aussi le confort lors de votre rituel. Il permet de lutter contre les désagréments au quotidien. Il va apaiser et réparer votre peau quand elle est irritée tout en la nourrissant et en la protégeant. C’est un article indispensable quand on sait que l’acier tranchant des lames agresse votre visage à chaque passage.

Comment utiliser votre après rasage ?

Il est important de savoir une chose avant d’appliquer un après rasage : la préparation de la peau avant de commencer est très importante. Les effets du produit seront plus significatifs. C’est pour ça, que vous devez prendre une douche chaude avant votre rituel, puis mettre un lubrifiant naturel comme du savon ou de l’huile.

En ce qui concerne la fin de votre rituel, commencez par rincer votre visage à l’eau chaude pour supprimer le reste de mousse dans les pores. Ensuite, il faut enchaîner par un nettoyage à l’eau froide pour refermer les pores de la peau ce qui va contribuer à réduire les irritations. Vous aurez moins de sensations d’inflammation et de brûlure que beaucoup d’hommes connaissent.

Lorsque cette étape est réalisée, il ne vous reste plus qu’à appliquer votre après rasage sur les zones travaillées. Nous vous conseillons d’y aller en douceur en faisant de petits mouvements circulaires. Certains individus mettent également un baume supplémentaire pour éviter que l’épiderme ne sèche trop rapidement.

 

Découvrez notre gamme de produits pour un rasage agréable au quotidien. 10% sur votre 1ère commande avec le code WELCOME !

À lire également :

-Creme a raser

-Mousse à raser

-Gel de rasage

-Huile de rasage

-Coupure rasoir