Port offert : 0%
Baume après rasage

Baume après rasage : pour une peau douce sans désagrément

Cela fait des milliers d’années que l’homme sait comment supprimer sa pilosité faciale. Alors qu’au début il utilisait simplement des ustensiles fabriqués en coquillages et en bronze, de nos jours, le rituel est bien plus complexe. Il ne s’agit plus uniquement de couper les poils, il faut aussi que le moment soit agréable à tous les niveaux, c’est-à-dire avant, pendant et après.

D’ailleurs l’après rasage a pris une place considérable dans la salle de bains des hommes au fil des années. Il peut prendre différentes formes dont l’une d’elle est le baume après rasage. C’est un produit efficace et apprécié depuis plusieurs années. Notre équipe s’est penchée sur cette solution pour vous expliquer comment le choisir.

Qu’est-ce qu’un baume après rasage ?

Un baume après rasage correspond à une solution cosmétique homme utilisée lorsque la peau vient d’être rasée. En plus de rendre plus confortable le rituel, il aide à protéger l’épiderme une fois que cette épreuve est passée. Chaque marque développe son propre baume après rasage en fonction de différents ingrédients. Ainsi il est possible d’en trouver sous différentes formes avec des compositions diverses pour que chaque type de peaux puissent être entretenu. Par exemple, certains éléments sont adaptés pour les visages sensibles ou pour les épidermes secs.

Chaque propriété correspond à un besoin précis. Généralement toutes les entreprises conçoivent un baume après rasage avec des agents antiseptiques afin de prévenir les infections provoquées par les microcoupures. C'est un produit moins fluide que les autres solutions utilisées pour soulager le passage des lames. Il convient donc pour les peaux sèches.

Comment choisir un baume après rasage ?

Lorsque vous choisissez un baume après rasage, nous vous conseillons vivement d’éviter tous les produits à base d’alcool, et si possible sans parfum. En effet, ces derniers sont trop agressifs pour votre peau.

En plus d’apporter une sensation de brûlure au contact du visage, votre épiderme va s’assécher ce qui est loin d’être l’effet recherché. A la place de l’alcool, vous pouvez trouver un baume après rasage avec des propriétés innovantes comme le ralentissement de la repousse ou même les solutions sans parfum. De même, il existe certains produits destinés exclusivement à limiter les irritations.

Pourquoi appliquer un baume après rasage ?

Il est important de noter que chaque baume après rasage, en fonction de sa composition, aura des effets différents sur votre visage et votre pilosité. Il joue un rôle majeur à ne surtout pas négliger. Cependant, il n’existe pas de produit parfait. Cela va dépendre de vos besoins mais aussi de vos préférences. Vous devrez probablement en essayer plusieurs avant de trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes.

La principale raison pour laquelle il faut utiliser un baume après rasage, c’est son aspect antiseptique. Les coupures lorsque l’on se rase sont assez fréquentes, il est donc important de savoir les désinfecter au plus vite. C’est pour cela que l’utilisation d’un tel produit est nécessaire. Il va permettre de limiter les infections des petites plaies tout en les protégeant des agressions extérieures. Ce produit possède aussi une propriété astringente qui sert à refermer les plaies plus rapidement. La peau va en réalité se rétracter ce qui diminue les risques infectieux.

En plus de calmer les désagréments causés par votre rasoir, son côté hydratant et nourrissant est important pour la santé de votre visage. Il ne va pas uniquement guérir votre peau puisqu’il va également le nourrir et l’apaiser pour qu’il gagne en douceur. Généralement, les entreprises utilisent de l’aloé véra pour produire leur baume après rasage. Il a des propriétés cicatrisantes et hydratantes qui rendent votre rituel du quotidien plus confortable. En effet, avec cette plante, la plupart des inconvénients (irritations, boutons, rougeurs …) ont disparu. Ces désagréments sont causés par l’acier tranchant de votre rasoir. Lorsque la lame coupe votre pilosité, votre peau se sent agressée et les réactions sont variables en fonction des individus. Il est donc primordial de calmer les mauvaises sensations avec un baume après rasage naturel.

Quel baume après rasage devez-vous éviter ?

Il est possible de trouver un baume après rasage chez la plupart des commerçants. Avec une multitude de choix, il existe forcément des produits, certes moins chers mais aussi moins efficace. Par exemple, nous vous déconseillons de choisir une solution contenant de l’alcool.

Alors qu’il est censé désinfecter votre épiderme, ce type de baume après rasage va avoir l’effet inverse en provocant des irritations et même en asséchant votre peau. De même, nous vous recommandons d’éviter de prendre un baume après rasage à base de parfum qui, sur le long terme, fragilise votre visage et engendre des allergies.

 

Découvrez notre gamme complète pour un rasage doux et lisse au quotidien. Nos conseillers sont à votre écoute dès maintenant !

À lire également :

-After shave

-Lotion après rasage

-Creme après rasage