Port offert : 0%
Creme après rasage

Creme après rasage : la solution adaptée à toutes les peaux

Vouloir supprimer la pilosité faciale n’est pas un phénomène nouveau. En effet, il y a des milliers d’années, nos ancêtres se servaient déjà d’ustensiles en bronze pour effacer les traces de poils sur le visage. Depuis, ce qui a véritablement changé, c’est essentiellement les accessoires que l’on utilise au quotidien pour réussir cette intervention. Cependant, en un siècle environ, les soins annexes ont également connu une importante évolution.

C’est notamment le cas de l’après rasage. Pendant longtemps, les hommes appliquaient simplement de l’eau de Cologne en guise de soin pour soulager les désagréments liés au passage du rasoir. Aujourd’hui, ce type de produit s’est développé sous différentes formes comme la creme après rasage. Comme elle est de plus en plus appréciée, notre équipe s’est penchée sur cette solution afin de vous expliquer pourquoi l’utiliser.

Qu’est-ce qu’une creme après rasage ?

La creme après rasage est un produit adapté au visage des hommes afin d’apaiser leur peau lorsqu’ils viennent de se raser. Elle convient à tous les types d’épiderme à l’inverse d’un baume ou d’une lotion. Le premier est fait pour les peaux sèches tandis que le second convient à celles qui sont grasses. La creme après rasage est donc un compromis entre les deux. Elle va aider à protéger votre visage et rendre le moment qui suit votre rituel plus confortable.

Il existe une multitude de produits sur le marché. Chaque entreprise développe des solutions dont les compositions sont différentes. Par exemple vous pouvez en trouver avec de l’extrait de bois de santal ou avec de l’aloé véra. Cette dernière est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et nourrissantes. Ces choix nombreux est un avantage dans le sens où chaque homme est sûr de trouver l’article qui convient le mieux à ses attentes. Cependant, il n’existe pas réellement de remède miracle qui satisfera tous les hommes en même temps. Il vous faudra donc en essayer plusieurs avant de trouver le vôtre. Dans tous les cas, il s’agira de prendre soin de votre derme tout en le protégeant.

Pourquoi appliquer une creme après rasage ?

Peu importe la composition de la creme de rasage, elle sera, dans tous les cas, bénéfique pour son utilisateur à différents niveaux. Le rôle principal de cet article est celui d’un antiseptique. En effet, il permet de lutter contre les infections que peuvent provoquer les coupures du rasoir. Comme il n’est pas rare de s’entailler légèrement le cou ou la joue quand on se rase, il est indispensable d’utiliser une creme de rasage afin d’éviter la propagation infectieuse. De même, ce produit protège des agressions extérieures comme la pollution ou la cigarette. Généralement, la composition d’un tel produit est aussi astringent ce qui aide à refermer plus rapidement les coupures puisque les plaies vont se rétracter plus vite.

Lorsque l’on se rase, il arrive souvent que des désagréments surviennent comme l’apparition de boutons ou d’irritations. Afin de diminuer ces désagréables sensations, l’application d’une creme après rasage est nécessaire. Vous serez alors plus détendu est les chances de voir des rougeurs apparaître vont diminuer. Cette sorte de soin sert également à adoucir votre peau en l’apaisant à chaque rituel et en agissant en profondeur.

Comment éviter de choisir la mauvaise creme après rasage ?

Vous pouvez trouver une creme après rasage dans toutes les grandes surfaces ou sur la plupart des sites marchands. Cependant, avec une multiplication des choix, il faut être prudent avant de choisir un produit. Certains contiennent des agents chimiques ou des éléments trop agressifs pour l’épiderme. C’est notamment le cas pour les solutions à base d’alcool.

Nous vous recommandons de bien faire attention à cet article dans la mesure où il va agir dans le sens inverse à l’effet escompté. On entend par là qu’au lieu de désinfecter et protéger votre peau, il risque de la déshydrater voire même de provoquer des démangeaisons. C’est la même chose pour toute forme de creme après rasage à base de parfum. Sur le long terme, votre derme va se fragiliser ce qui augmente les possibilités d’engendrer des allergies.

 

Découvrez notre sélection d’articles pour un rasage doux et agréable. Des produits de qualité au meilleur prix !

À lire également :

-After shave

-Baume après rasage

-Lotion après rasage