Port offert : 0%
Lotion après rasage

Lotion après rasage : le guide pour prendre soin de votre peau

L’homme sait comment supprimer son système pileux depuis des milliers d’années. Au début, il se servait simplement d’un coquillage et d’un peu de bronze. Désormais ce rituel est bien plus complexe, certes avec des outils plus simples à utiliser, mais avec beaucoup plus d’étapes à respecter pour que le moment soit agréable.

Auparavant, on se contentait de raser en faisant plusieurs passages alors qu’aujourd’hui il faut agir avant, pendant et après le rituel. Une des phases importantes est l’application d’un après rasage puisqu’il va rendre confortable l’instant d’après. Il existe sous différentes formes comme par exemple la lotion après rasage qui est appréciée depuis des années. Notre équipe vous dit comment choisir la solution qui vous correspond le mieux.

A quoi correspond une lotion après rasage ?

Une lotion après rasage est un produit cosmétique dont les hommes se servent pour apaiser leur visage lorsqu’il vient d’être rasé. Généralement peu fluide, elle est idéale pour les peaux grasses. Elle sert à protéger votre épiderme tout en rendant votre rituel plus confortable. En fonction des marques, la composition de chaque produit va différer ce qui conviendra à chaque homme. Par exemple, certains ingrédients sont adaptés pour les visages plus sensibles, pour ralentir la repousse du système pileux ou même pour parfumer le derme. Vous trouverez donc forcément la solution adaptée à vos besoins.

Quel est l’intérêt de choisir une lotion après rasage ?

Avant de sélectionner votre lotion après rasage, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Dans un premier, vous devez en connaître la composition puisque cela va jouer sur la qualité de votre rituel. Vos préférences sont également à prendre en compte car certaines odeurs peuvent ne pas vous convenir, et certains éléments peuvent être allergènes. Pour trouver la lotion après rasage qui correspond le mieux à vos attentes, vous devrez probablement en essayer plusieurs. En effet, il est difficile de définir le produit parfait car chaque individu aura une réaction différente.

On peut toutefois vous affirmer qu’une lotion après rasage, quelle que soit sa composition, vous sera bénéfique. Tout d’abord, elle va jouer un rôle antiseptique très important lorsque l’on connaît les risques de coupures d’un rasoir. En effet, il n’est pas rare de se couper quand l’acier tranchant d’une lame supprime la pilosité faciale. C’est pour cela qu’une lotion après rasage va être très utile. Elle va limiter la propagation d’infections dans les plaies. En plus de cela, elle va les protéger des agressions externes du quotidien comme la pollution ou le tabac. De même, le plus souvent, ce type de produit se caractérise par son côté astringent qui aide à refermer les coupures rapidement. Votre épiderme va se rétracter afin de réduire les infections.

Une lotion après rasage apporte également son aspect nourrissant et hydratant. Ainsi, les désagréments causés par le rasoir vont diminuer, et vous vous sentirez beaucoup plus tranquille. Les sensations désagréables de brûlure auront disparu ce qui vous permettra d’être plus détendu. Ce soin ne guéri pas uniquement les blessures anodines, il apaise et adoucit également votre peau.

La majorité des entreprises choisissent de composer leur lotion après rasage avec de l’aloé véra. Cette plante est reconnue depuis des centaines d’années pour ses vertus cicatrisantes et hydratantes. Cette propriété améliore le confort de votre rituel en supprimant la plupart des désagréments comme les irritations et les boutons. Votre peau est agressée par l’acier de la lame, ce qui va provoquer des inconvénients différents chez chaque individu. C’est pour prévenir ces risques qu’il est recommandé d’utiliser une lotion après rasage.

Quelle lotion après rasage doit être évitée ?

Pratiquement tous les commerces proposent une lotion après rasage. Cependant, avec une multitude de possibilités, il devient parfois difficile de choisir le bon produit. A défaut de vous dire quelle solution choisir, nous pouvons vous dire lesquelles doivent être évitées. Les soins qui contiennent de l’alcool sont à bannir de votre rituel car ils provoqueront l’effet inverse de ce qui est recherché.

Au lieu de désinfecter votre épiderme, ce type de lotion après rasage risque de déshydrater votre peau et de provoquer des démangeaisons. Nous vous conseillons également d’éviter toute forme de lotion après rasage à base de parfum car elle va fragiliser votre épiderme, et avec une utilisation régulière vous risquez d’engendrer des allergies.

 

Découvrez notre gamme de produits pour réussir votre rasage. La livraison offerte dès 60€ d’achat !

À lire également :

-After shave

-Baume après rasage

-Creme après rasage