Port offert : 0%
After shave

After shave : une étape essentielle pour votre bien-être

L’homme a appris à se raser il y a de ça très longtemps. Pendant l’ère du néolithique, il se servait déjà d’ustensiles pour supprimer sa pilosité faciale. Depuis, la façon d’effacer les traces du système pileux a bien changé. On est passé d’accessoires en bronze à des outils en acier. Pour autant, ce ne sont pas les seules choses qui ont évolué.

Les produits annexes ont aussi connu une progression significative comme en témoigne le soin après rasage. Il est devenu populaire et indispensable pour réussir le rituel quotidien. L’after shave est utilisé depuis longtemps, mais sa composition est désormais différente. Chaque marque développe des solutions aux ingrédients différents mais qui tendent à avoir le même objectif : rendre votre peau douce et sans démangeaison. Notre équipe vous explique comment l’utiliser de manière optimale.

Qu’entend-on par after shave ?

Un after shave est un produit cosmétique que les hommes utilisent après qu’il se soient rasés. Il sert à protéger leur peau lorsqu’ils ont terminé de supprimer leur pilosité. Il peut prendre plusieurs formes en fonction des préférences de chacun. Il est par exemple possible d’en trouver pour les épidermes sensibles, ou pour les peaux sèches. Chaque propriété dépend des agents que le produit contient.

Généralement, il se compose d’éléments antiseptiques qui aident à prévenir les risques infectieux liés à de petites coupures. Pendant longtemps, les marques utilisaient de l’alcool pour lutter contre les infections. Désormais, l’after shave est plus souvent composé d’huiles essentielles. Ces dernières apportent un aspect naturel et sont moins agressives pour la peau. C’est pourquoi nous vous déconseillons les solutions à base d’alcool qui ont tendance à assécher le visage, ce qui n’est pas du tout l’effet escompté.

Quel est l’intérêt d’utiliser un after shave ?

Avant de vous expliquer pourquoi utiliser un after shave, vous devez savoir qu’il en existe sous différentes formes et pour tous les hommes. On ne peut pas en définir un meilleur que d’autre dans le sens où c’est votre ressenti qui compte. Vous devrez donc en essayer plusieurs avant de trouver celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

Comme on vous l’a dit précédemment, le principal rôle de l’after shave, c’est son côté antiseptique. Lorsque le rasoir passe sur votre peau, il est possible que vous vous coupiez. C’est pour cela qu’une telle solution a été inventée. Elle va permettre de désinfecter les petites plaies tout en prévenant les risques d’infection. L’after shave est aussi connu pour sa propriété astringente. On entend par là le fait qu’elle va permettre à la peau de se rétracter rapidement. Ainsi, les saignements sont réduits et les infections ont moins de chances de se propager.

Il est aussi très utile d’appliquer un after shave pour sa nature hydratante. Il va certes guérir votre épiderme, mais il sert également à l’apaiser tout en le nourrissant. C’est pour cette raison que la plupart des marques utilisent de l’aloé vera pour concevoir leurs produits. Il a des vertus cicatrisantes et hydratantes. Votre rituel matinal est donc plus confortable puisque la plupart des désagréments du quotidien ont disparu. Comme votre peau se sent agressée à chaque fois que l’acier tranchant passe dessus, il est primordial d’apaiser le feu et les irritations provoqués par le rasoir.

Comment se servir d’un after shave ?

Pour qu’un after shave soit efficace, il ne faut pas uniquement le déposer sur le visage et le frotter. Il est important de respecter certaines étapes, à commencer par la préparation de l’épiderme avant de débuter le rituel. Pour cela, il faut tout simplement prendre une douche chaude. Cette phase va permettre d’ouvrir les pores ce qui rend les poils plus faciles à couper. Ensuite, il est indispensable d’appliquer un savon ou une mousse pour que la glisse de la lame soit plus fluide et sans risque de coupures.

L’after shave se dépose quand vous avez terminé de supprimer votre système pileux. Vous devez commencer par rincer votre visage à l’eau chaude pour effacer tous les résidus de mousse et de poils. Ensuite, nettoyez de nouveau votre peau, mais avec de l’eau froide cette fois-ci. Cela va contribuer à refermer les pores plus rapidement ce qui limitera les démangeaisons. La sensation de brûlure va ainsi disparaître. Enfin, l’application de l’after shave est assez simple. Il vous suffit d’en mettre dans vos mains et de frottez les zones travaillées en faisant de petits gestes circulaires.

 

Découvrez notre sélection complète pour vivre un rasage unique. Livraison offerte dès 60€ d’achat !

À lire également :

-Baume après rasage

-Lotion après rasage

-Creme après rasage