Port offert : 0%
Gel de rasage

Gel de rasage : pour mieux voir ce que vous faîtes

La façon de supprimer la pilosité faciale a beaucoup changé depuis que les hommes ont appris à se raser. Désormais, on ne se contente plus uniquement de faire plusieurs passages sur le visage avec un lame tranchante comme c’était le cas pendant des milliers d’années. On accord plus de temps au soin rasage. Il a d’ailleurs pris une place non négligeable dans nos salles de bains, et pour cause, il rend de bons services.

Il est incontournable aujourd’hui. Cependant, il existe plusieurs solutions et c’est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les références. Par exemple, les produits lubrifiants prennent plusieurs formes comme le gel de rasage. Ce dernier est l’un des derniers arrivés sur le marché, et il n’est pas toujours utilisé comme il se doit. Notre équipe vous décrit comment s’en servir facilement.

Pourquoi utiliser un gel de rasage ?

Le principal avantage du gel de rasage par rapport aux autres solutions, c’est de pouvoir voir ce que l’on fait. En effet, il devient mousseux qu’au moment du massage sur la peau. On peut donc le répartir plus facilement sur les zones que l’on souhaite travailler. Le gel de rasage convient parfaitement aux barbus qui cherchent à bien dessiner les contours de leur toison. Il est aussi composé d’éléments lubrifiants ce qui facilite la glisse du rasoir sur l’épiderme.

Le gel de rasage a été inventé dans les années 60 après qu’une étude ait révélé que les hommes souhaitaient prendre plus de temps dans la préparation de leur peau. Il s’agit simplement d’une variante de la mousse en aérosol. Il possède donc les mêmes propriétés. C’est pour cela qu’il va convenir à tous les types de peaux. Son rôle est d’assouplir votre épiderme pour que le passage du rasoir soit moins douloureux.

Le gel de rasage est très simple à utiliser et demande peu de temps à chaque utilisation. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que le produit sorte. Ensuite, le moussage aura lieu au contact de l’épiderme. C’est une solution économique à court terme car le coût d’achat d’un aérosol est assez peu élevé. Cependant, à long terme, le fait de devoir en acheter régulièrement augmente le budget de votre rituel.

Même si le gel à raser est très pratique. Certains inconvénients poussent certains hommes à changer de produits et à se tourner vers une méthode plus traditionnelle. Le premier a déjà été cité, il s’agit du coût à long terme. Le deuxième désavantage à se servir du gel de rasage, c’est son efficacité. A l’instar de la mousse en aérosol, il tient assez peu longtemps sur le visage. Ainsi, il ne va agir suffisamment longtemps sur le poil et l’épiderme ce qui vous obligera à tirer dessus pour supprimer votre système pileux. Enfin, son emballage est très polluant et met plusieurs décennies à se dégrader.

Les gestes pour utiliser un gel de rasage

Lorsque vous vous rasez avec une lame qui est en contact direct avec la peau, vous devez impérativement appliquer un lubrifiant. En effet, il va permettre de préparer votre épiderme ce qui rendra les passages du rasoir plus agréables. Cependant, il ne faut pas se contenter d’étaler le gel de rasage et de commencer à couper. Il est nécessaire de suivre quelques étapes pour que les sensations de tiraillements disparaissent.

Bien nettoyer son visage

Avant de mettre du gel de rasage sur le système pileux, il est important de bien humidifier votre peau avec de l’eau chaude. Prendre une douche chaude, ou utiliser une serviette humidifiée, va servir à ouvrir les pores tout en effaçant les impuretés. Ainsi, l’épiderme va se relaxer et le poil va ramollir. Il ne faut donc pas négliger cette étape pour que le rituel se passe sans irritations et boutons.

Ne pas être pressé

La précipitation n’est pas la meilleure amie car elle augmente le stress, l’afflux sanguin et par conséquent les risques de se couper. Lorsque vous répartissez le gel de rasage sur votre pilosité, prenez votre temps pour masser les zonez à travailler. Ainsi vous allez redresser les poils et les assouplir convenablement.

Répartir le gel de rasage

Ce produit doit être étalé de manière homogène sur toutes les parties à travailler. Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de vous servir d’un blaireau. Il va aussi jouer un rôle massant non négligeable dans un rituel quotidien. De même, entre chaque passage de la lame, n’oubliez pas de remettre de cette solution mousseuse afin que votre visage ne se sente pas trop agressé par l’acier coupant.

 

Découvrez notre gamme pour un rasage en toute simplicité. Livraison offerte dès 60€ !

À lire également :

-Creme a raser

-Mousse à raser

-Huile de rasage

-Après rasage

-Coupure rasoir