Port offert : 0%
Gel à raser

Gel à raser : une solution rapide et simple d'utilisation

La manière dont les hommes s’occupent de leur pilosité faciale aujourd’hui est bien différente d’il y a quelques dizaines d’années. Auparavant, il suffisait de passer plusieurs fois la lame en acier pour supprimer la moindre trace du système pileux. Même s’ils utilisaient un produit lubrifiant comme le savon, cela demandait du temps pour faire mousser la solution. Les industriels ont donc imaginé un aérosol plus pratique et plus rapide à utiliser.

C’est d’ailleurs comme cela qu’est né le gel de rasage. Depuis, il fait partie des accessoires que les hommes utilisent le plus aux quatre coins du globe. Il requiert une certaine technique pour s’en servir de façon optimale. C’est pourquoi notre équipe vous explique comment rendre votre rituel plus agréable en appliquant un gel à raser.

Quel est l’intérêt du gel à raser ?

Il offre une grande précision dans le sens où on voit ce que l’on fait lorsqu’on l’applique sur le visage. En effet, on peut plus facilement détailler les contours et raser où bon nous semble. C’est pour cela qu’il est conseillé pour une barbe sculptée et travaillée. On doit cela au fait qu’il ne va mousser qu’au moment du massage sur le système pileux. Il devient ainsi possible de mieux le répartir. Comme pour toutes les solutions de rasage, le gel à raser sert à lubrifier l’épiderme, ce qui facile le passage du rasoir mais aussi la coupe des poils.

Il génère aussi les mêmes avantages que la mousse en aérosol puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins qu’une variante apparue à la fin des années 60. Généralement, le gel à raser convient à tous les types de peaux. Cependant, certaines marques se servent d’éléments chimiques pour concevoir leurs produits. Il est donc préférable d’opter pour une marque plus naturelle dont les effets seront moins agressifs pour votre épiderme. Quelle que soit la référence que vous allez choisir, vous gagnerez du temps avec ce type d’article car il vous suffit d’appuyer sur un bouton et de masser votre visage. Cela demande uniquement quelques minutes, contrairement à un savon qui nécessite une bonne technique et du temps.

Malgré ces avantages pratiques, le gel à raser est peu à peu abandonné pour des méthodes plus classiques. En effet, de plus en plus d’hommes sont insatisfaits par son efficacité. Comme il tient moins longtemps sur le système pileux, il va moins agir en profondeur. Il se peut alors que des irritations et des boutons apparaissent. C’est également un produit peu économique sur le long terme, avec des rachats plus fréquents, et peu écologique puisque la bouteille mettra du temps avant de se dégrader.

Les gestes à adopter pour bien utiliser un gel à raser

Commencez par rincer votre peau

Le gel à raser doit être appliqué sur un épiderme propre et détendu. Pour cela, il n’y a rien de plus simple puisqu’une douche chaude de quelques minutes fera largement l’affaire. L’objectif de cette étape est de permettre aux pores de s’ouvrir, ce qui détendra le visage et ramollira les poils.

Prendre son temps

Plus vous allez vous dépêcher pour votre rituel quotidien, plus votre peau sera stressée, et alors plus vous aurez de chances de provoquer des coupures et des démangeaisons. Pour répartir le gel à raser, massez tranquillement votre visage, faîtes de petits mouvements circulaires. Cette étape va permettre aux poils de se redresser ce qui facilitera leur coupe.

Si jamais vous effectuez deux passages ou plus sur les mêmes zones, vous ne devez pas oublier de remettre du gel à raser après vous être rincer la peau à l’eau chaude. Votre épiderme se sent agressé par le contact direct de l’acier, il faut donc l’éviter autant que possible.

 

Venez découvrir notre gamme complète pour rendre votre rasage plus agréable. Conseils gratuits par téléphone dès maintenant !