Port offert : 0%
Produits de rasage

Produits de rasage : le guide pour connaître chacun d'eux !

Depuis que l’homme se rase, les techniques et les accessoires ont beaucoup changé.  Auparavant, on passait juste un coup de lame sur le visage pour supprimer la pilosité, désormais on a compris qu’il était possible de rendre le rasage plus agréable.

En effet, en plus d’avoir des instruments plus performants, on se sert de plus en plus de produits de rasage pour que le rituel se passe mieux et pour qu’il n’y ait plus de désagrément. En plusieurs décennies, ils ont bien évolué et aujourd’hui les gammes sont plus complètes. Notre équipe vous donne les conseils pour que vous puissiez choisir convenablement vos solutions cosmétiques.

A quoi servent les produits de rasage ?

Les produits de rasage sont essentiels pour plusieurs raisons. D’abord, il y a ceux qui interviennent avant le passage des lames sur la peau. Ils vont servir à préparer l’épiderme afin d’accueillir le fil tranchant de l’acier, mais aussi de nettoyer les éventuelles impuretés. Les hommes modernes prennent d’ailleurs de plus en plus de temps dans cette étape. Elle va jouer un rôle majeur s’ils veulent que les irritations et les boutons disparaissent.

Ensuite, il y a également ceux que l’on utilise après avoir coupé la pilosité faciale. Dans ce cas-là, il s’agit essentiellement d’apaiser le feu de l’acier et de protéger l’épiderme. C’est pourquoi il est très important d’appliquer un soin rasage après chaque rituel quotidien. Les solutions cosmétiques sont bénéfiques pour votre bienêtre et jouent un rôle capital dans votre quotidien.

Quels sont les produits de rasage indispensables ?

Les produits de rasage lubrifiants

L’un des produits de rasage principaux est le savon, ou à défaut la mousse en aérosol. Longtemps laissé de côté, il connaît aujourd’hui un renouveau grâce au retour du rituel classique. C’est accessoire à la fois économique, écologique et pratique.

En effet, il se conserve pendant longtemps et ne doit être remplacé que très peu de fois par an, à l’inverse d’un aérosol qui se change plus régulièrement. Il est aussi apprécié à travers le monde pour sa propriété moussante. Cette dernière permet de constituer une mousse volumineuse et onctueuse qui reste sur le visage. Ainsi, elle agit plus en profondeur sur le système pileux et le rend plus facile à tailler.

Les produits de rasage apaisants

Quand on se rase, il n’est pas rare de ressentir une sorte de brûlure sur la peau. Cette sensation est plus ou moins normale dans le sens où votre épiderme se sent agressée par la lame du rasoir. Il est possible de calmer ce feu par l’intermédiaire de produits de rasage reconnus pour leurs bienfaits. C’est notamment le cas pour la pierre d’alun. Elle possède à la fois des vertus apaisantes et cicatrisantes. Il suffit de l’humidifier légèrement et de l’apposer sur les zones travaillées. Vous sentirez tout de suite une différence et vous vous sentirez bien moins tiraillé. Vous pouvez également l’appliquer sur des microcoupures. Son effet sera aussi immédiat.

Lorsque vous avez fini de supprimer votre pilosité, il faut protéger votre peau avec les produits de rasage adaptés. Nous vous conseillons d’utiliser un baume ou une crème après-rasage. Son but est de nourrir votre peau, tout en l’hydratant et en la protégeant des agressions extérieures. Il faut prohiber les solutions composées d’alcool car elles auront tendance à assécher votre derme, ce qui n’est pas l’effet recherché.

Les produits de rasage complémentaires

Avant de commencer à se raser

Avant de mettre de la mousse, il faut que votre visage soit nettoyé de toutes impuretés. C’est pourquoi un des produits de rasage à utiliser est le gommage ou une solution exfoliant. Tous deux vont agir en profondeur sur votre épiderme ce qui permet de supprimer les cellules mortes et de garder un teint frais. Cependant, il ne faut pas le faire trop souvent. Une à deux fois par semaine maximum suffisent à entretenir votre visage.

Nous recommandons également d’appliquer une huile à raser avant de débuter votre rituel. C’est même préférable pour les hommes ayant une pilosité dense et épaisse. Ce sérum sert à mettre tous les poils dans le même sens. Ainsi, vous évitez l’apparition de poils incarnés, responsables de boutons et de microcoupures. Il fait aussi office de lubrifiant pour que le rasoir puisse glisser facilement sur la peau.

Après s’être rasé

SI jamais le rituel se termine par des coupures, il faut pouvoir calmer les saignements rapidement. C’est là qu’entre en jeu le crayon hémostatique. Son rôle est de stopper les saignements. Il va jouer un rôle cicatrisant et apaisant grâce à la pierre d’alun qui le compose.

 

À lire également :

-Rasage classique

-Se raser

-Rasage homme

-Accessoire rasage