Port offert : 0%
Necessaire de rasage

Necessaire de rasage : les accessoires parfaits pour vous raser !

On ne supprime pas la pilosité faciale d’un seul coup de lame. Il faut surtout avoir le matériel qui correspond le mieux aux besoins et aux préférences de chacun. Ce n’est pas en passant à plusieurs reprises sur les mêmes zones que vous vous sentirez tranquille. Il est préférable de posséder un bon set de rasage afin de rendre ce moment plus agréable et de ne pas connaître de désagréments.

De nombreuses offres existent sur le marché, il faut donc apprendre à différencier les éléments qu’elles comportent. Ainsi vous pourrez trouver le necessaire de rasage qui vous correspond le mieux. C’est pourquoi notre équipe s’est penchée sur ce genre d’ensemble afin de vous donner les clés pour faire le bon choix.

Que doit contenir un bon necessaire de rasage ?

Un bon produit pour préparer la peau

Pour que votre rituel devienne un véritable plaisir, l’étape de la préparation de la peau est très importante. Elle va servir à relaxer l’épiderme et donc à mieux accueillir l’acier coupant. Un bon set de rasage contient un savon pour la barbe. Même s’il est moins utilisé de nos jours, c’est probablement la meilleure solution pour se raser sereinement. Il est notamment connu pour ses propriétés moussantes.

Ainsi il est possible de contrôler la quantité de produit que vous souhaitez utiliser. Le savon sert aussi à créer une mousse plus dense et plus onctueuse que celle d’un aérosol classique. Comme il dure aussi plus longtemps sur la peau, il va agir plus en profondeur sur le poil, il va de ce fait être plus facile à couper. Nous vous conseillons donc d’opter pour un necessaire de rasage qui propose ce type de produits « cosmétiques ».

Un blaireau performant

Un utilisateur de blaireau vous le dira : il est impossible de se passer d’un tel accessoire quand on l’a essayé. Un bon necessaire de rasage doit obligatoirement en proposer un pour plusieurs raisons. D’abord, il permet de créer une belle mousse. Accompagné du bon savon, il vous servira à en contrôlant la quantité selon vos besoins. Ensuite, il a un effet massant sur la peau qui sera alors relaxée et détendue. L’épiderme accueillera plus facilement l’acier tranchant et les poils seront stimulés. Avec un pinceau, se raser devient un véritable plaisir puisqu’il permet aussi de supprimer les cellules mortes de la peau.

Un pinceau comporte deux parties. La première c’est le manche, il ne joue pas un rôle essentiel dans la qualité du rituel mais il fait la valeur de l’objet. Selon les marques, il peut être fabriqué en résine, en métal chromé, ou même en bois de chêne. Les matières premières sont variées et offrent une grande liberté de création aux entreprises. Ce qui est important dans la performance d’un blaireau, ce sont les poils utilisés pour concevoir la tête. Ce sont eux qui vont avoir une influence sur la mousse et sur votre visage. Il est préférable de choisir un necessaire de rasage avec une brosse en pur poil d’animal.

Un instrument traditionnel et classique

Dans un necessaire de rasage, l’outil le plus important, c’est le rasoir. Après tout, vous recherchez bien comment vous rasez efficacement et/ou facilement. Le coupe-chou est le plus efficace, les modèles multilames sont les plus simples, et les rasoirs de sûreté combinent les deux.

Le premier est caractérisé par une lame unique et droite qui se rétracte dans la chasse (la poignée). Il permet d’obtenir un résultat proche de la peau à chaque usage. C’est le matériel que les barbiers préfèrent utiliser dans leurs salons. En revanche, il requiert une grande maîtrise pour ne pas se couper. L’entretien doit être régulier si vous souhaitez le conserver longtemps et le transmettre aux futures générations.

Le deuxième accessoire que vous pouvez rencontrer dans un necessaire de rasage, c’est le multi-lames. Comme son nom l’indique, il dispose de deux à cinq lames superposées. Il permet de se raser rapidement et d’avoir une bonne prise en main. Cependant, le résultat obtenu est loin de valoir celui du modèle cité précédemment. Certes, il demande moins d’entretien, mais il est assez peu économique sur du long terme. En effet, les têtes de remplacement sont plus chères à l’achat.

Enfin, le troisième genre d’instrument de coupe correspond au modèle de sûreté. Il se situe entre les deux versions précédentes dans le sens où il combine efficacité, rapidité, prise en main, facilité d’entretien et économie. Comme pour le coupe-chou, il a une seule lame qui permet de raser de près. Tout comme le multilame, il faut remplacer la lame lorsqu’elle est usée. La différence se fait au niveau de l’entretien et du coût. µIl suffit de le nettoyer après chaque usage et les lames coûtent moins de 50 centimes l’unité en général.

 

Découvrez notre sélection complète pour que votre rasage soit une réussite. Conseils gratuits par téléphone dès maintenant !