Port offert : 0%
Huile de prérasage

Huile de prérasage : se raser différemment au quotidien

Depuis des centaines d’années, l’homme sait comment faire disparaître sa pilosité faciale. Il lui suffit de prendre un objet tranchant et de faire plusieurs passages jusqu’à ce que le moindre poil ait disparu. Cette volonté n’a pas vraiment changé. Ce qui a évolué, ce sont les accessoires et les produits annexes que l’on utilise au quotidien.

Par exemple, l’huile de rasage accompagne désormais le rituel de nombreux hommes. Ils considèrent l’utilisation d’une huile de prérasage comme un élément clé pour rendre le moment plus agréable sans qu’il n’y ait de désagrément. Notre équipe vous décrit pourquoi vous devez vous en servir.

A quoi correspond une huile de prérasage ?

Une huile de prérasage est en réalité un lubrifiant qui rend la glisse du rasoir plus facile. Comme son nom l’indique, elle s’applique sur la peau avant que l’on commence à couper les poils. Il s’agit d’un produit qui se compose d’essences naturelles afin de limiter les irritations et les boutons que beaucoup d’hommes connaissent. Ces éléments sont variés et dépendent de la marque qui produit l’huile de prérasage.

Certaines entreprises proposent des solutions à base d’argan, de bois de santal ou même d’huile d’olive, comme ça l’était à l’origine. D’autres se servent de l’aloé vera qui est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Chaque référence convient à tous les hommes et surtout à tous les types de peaux.

Pourquoi appliquer une huile de prérasage ?

Une huile de prérasage est appliquée avant tout pour que la lame glisse parfaitement sur l’épiderme. La fine couche graisseuse qu’elle forme sert à mettre tous les poils dans le même sens mais aussi à faciliter leur coupe. De ce fait, les irritations, les poils incarnés et les boutons vont être réduits, voir disparaître dans certains cas. En plus de cela, elle joue un rôle sur la qualité de votre rituel puisqu’elle va permettre de diminuer le feu du rasoir qui surgit souvent après que le rituel soit terminé. L’huile de prérasage sert aussi pour que vous puissiez vous raser de près sans que la peau soit agressée. Ainsi, votre épiderme et doux et hydraté pendant un long moment.

Ce produit est également utilisé pour la précision qu’il apporte. En effet, il est transparent ce qui permet de garder un œil sur les zones que l’on taille. Vous verrez mieux ce que vous faîtes si vous utilisez l’huile de prérasage seule. Comme dit précédemment, elle est naturelle et la plupart des marques prohibent les colorants, les conservateurs ainsi que l’alcool.

Sans ces éléments chimiques, votre visage se sentira beaucoup moins agressé. Enfin, une telle solution est très économique puisqu’elle se conserve longtemps avant de devoir en acheter de nouveau. Si l’achat est moins fréquent, alors il y a moins de déchets. C’est pourquoi son impact sur l’environnement est relativement faible comparé à une mousse en aérosol.

Comment bien utiliser une huile de prérasage ?

Dans un premier temps, avant de mettre de l’huile de prérasage sur votre système pileux, il faut que votre peau soit détendue et non stressée. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de prendre une douche chaude avant de commencer votre rituel. De même, faîtes cela le matin au réveil quand votre visage n’est pas encore fatigué par la journée de travail. L’eau chaude va permettre aux pores de s’ouvrir et ainsi votre pilosité va ramollir. Les poils seront plus faciles à couper et les chances de coupures seront limitées.

Pour appliquer une huile de prérasage, il vous suffit de déposer entre une et trois gouttes dans vos mains et de chauffer le produit pendant quelques instants. Quand cette étape est réalisée, vous pouvez mettre l’émulsion sur votre peau en commençant par le cou. Ensuite, remontez vers les autres zones à travailler en faisant des mouvements circulaires.

Vous pouvez ensuite débuter le passage de la lame. Cependant, l’huile de prérasage peut être accompagnée d’une mousse ou d’un savon. Le but est de faciliter la coupe du système pileux tout en limitant les risques de coupures et d’irritations.

 

Découvrez notre sélection complète pour réussir votre rasage. Des articles de qualité aux meilleurs prix !