Port offert : 0%
Creme pour les levres seches

Creme pour les levres seches : un soin efficace au quotidien

Pendant la période hivernale, l’utilisation d’un baume est essentielle pour apaiser les sensations de picotement et d’irritations. Les différences de températures provoquent les lèvres sèches et l’apparition de gerçures sur l’épiderme. Pour soigner efficacement ce problème, il faut faire des soins la nuit et exfolier ses lèvres pour enlever les peaux mortes. Nous verrons dans ce guide l’utilité de posséder une creme pour les levres seches et comment s’en servir.

À quoi sert la creme pour les levres seches ?

Une creme pour les levres seches permet de protéger et d’hydrater l’épiderme des lèvres. C’est la partie du visage la plus sensible et la plus exposée au rayon du soleil. Le vent, le soleil, le froid abîment et dessèchent les lèvres. À cause de ces changements de températures, elles peuvent être source de douleurs. Un baume est impératif pour protéger les lèvres contre les gerçures et les UV du soleil, car elles contiennent peu de mélanine contrairement aux autres parties du corps. Sans protection, vos lèvres peuvent brunir et vieillir prématurément. Un soin comme celui-ci apaise les irritations et répare la fine couche des lèvres tout en les protégeant.

Comment utiliser la creme pour les levres seches ?

Dès que vous sentez vos lèvres se dessécher, vous pouvez utiliser un soin pour protéger et hydrater l’épiderme. Son utilisation peut être quotidienne, car les lèvres ont besoin d’être entretenues aussi bien en hiver qu’en été. Avant de vous coucher, vous pouvez aussi l’appliquer en couche épaisse pour que le soin agisse en profondeur. Le lendemain, vos lèvres seront douces et apaisées. L’avantage d’une crème pour les levres seches est qu’elle vous sert toute l’année, choisissez en une avec un indice de protection pour une efficacité optimale.

Pourquoi faire un gommage avant la creme pour les levres seches ?

C’est important, car ce soin permet de préparer la peau à recevoir la lotion. Le gommage consiste à enlever les peaux mortes et adoucir l’épiderme des lèvres. Pour pratiquer un soin efficace, vous devez vous équiper d’un peu de sucre et du miel. Mélangez les deux ingrédients dans un bol afin d’obtenir une pâte. Commencez par humidifier vos lèvres avec de l’eau tiède puis appliquez du bout des doigts le gommage. Massez les lèvres en effectuant des mouvements circulaires pendant environ 10 secondes sans trop forcer sinon vous risquez de vous faire mal. Après l’application de ce soin, appliquez votre baume à lèvre pour nourrir et hydrater la peau.

Adopter une bonne hygiène de vie en plus de la creme pour les levres seches

L’alimentation joue un rôle essentiel sur la santé de votre corps et de vos lèvres. Pour remédier à ce problème de lèvres abîmées, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour pour hydrater votre corps. Les vitamines (B,C,E) présentes dans certains aliments, mais aussi dans des compléments alimentaires peuvent être envisageables pour compenser un manque de tonus. Il faut intégrer des acides gras essentiels dans votre alimentation et manger des fruits, des légumes pour avoir des vitamines. L’oméga 3 est présent dans le poisson, mais il est également disponible sous forme de complément alimentaire. La pratique d’un sport permet de s’oxygéner et d’activer la circulation.

 

Adoptez la creme pour les levres seches ! Un soin efficace à utiliser quotidiennement.