Port offert : 0%
Lèvres sèches

Lèvres sèches : comment en prendre soin ?

Pendant la période hivernale, il est difficile d’avoir des lèvres toujours douces et hydratées. Entre le vent, le soleil, l’humidité et la pollution, elles sont sans cesse fragilisées par des évènements extérieurs.

L’utilité de posséder un baume est primordiale pour soulager les irritations et les rougeurs, mais il faut aussi prodiguer un soin des lèvres pour les nettoyer et enlever les peaux mortes. En combinant ces deux astuces, vous aurez des lèvres en bonne santé. Vous découvrirez dans ce guide tous ce qu’il faut savoir sur les lèvres sèches.

Pourquoi avons-nous les lèvres sèches ?

L’environnement extérieur est la cause principale de l’assèchement de nos lèvres. Pendant la période hivernale, le froid cause des gerçures et durant l’été la sécheresse peut déshydrater les lèvres. Le fait d’humecter ses lèvres n’arrange pas les choses. La salive soulage dans l’instant, mais par la suite elle s’évapore rapidement et assèche d’avantage, car elle contient des enzymes qui déshydratent l‘épiderme des lèvres.

Quelques astuces pour soulager les lèvres sèches

La creme pour les levres seches est facile et rapide à utiliser au quotidien. Cette lotion permet de l’appliquer à n’importe quel moment de la journée. Pour soulager vos lèvres le soir, vous pouvez l’appliquer avant de vous coucher et laisser poser toute une nuit. Cette action soulage l’épiderme et hydrate en profondeur.

Pour nourrir l’épiderme, des masques pour les lèvres existent, leurs applications sont faciles, il faut juste laisser poser entre 10 et 15 minutes pour que le produit adhère totalement. Vous pouvez également exfolier votre lèvre avec un morceau de sucre et du miel ou de l’huile d’olive. L’action du sucre contre la peau retire les peaux mortes, tandis que le miel hydrate en profondeur. Une brosse à dent humide peut aussi convenir pour retirer les peaux mortes, pensez à toujours appliquer un baume réparateur après un soin.  

Notre sélection de produits pour remédier aux lèvres sèches

Nous avons choisi de présenter 3 produits phares avec des actions bien distinctes : le premier est le baume 4VOO qui est enrichi en vitamine C et E. Ces actifs naturels hydratent et nourrissent l'épiderme en laissant une protection sur celle-ci. Dans la formule, on retrouve des ingrédients d’origine naturelle comme l’aloe vera, le tournesol et le jojoba. Son packaging moderne est élégant est de couleur inox. Le pinceau est facile à utiliser et dépose une quantité suffisante de produits. 

Le baume Baxter of California protège efficacement contre la sécheresse. Ses huiles de raisins, de noix de coco et de jojoba ont des vertus apaisantes et hydratantes. Ces actifs d’origine naturelle n’agressent pas la peau, au contraire elle permet de laisser une protection sur la lèvre.

La gamme Burt’s Bees est une nouveauté 2017 sur le site, ses produits sont reconnus pour hydrater efficacement l’épiderme de la lèvre. Les produits sont d’origines naturelles, il n’y a aucun test sur les animaux. La marque les fait tester sur des membres de leur famille. L’ingrédient phare est la cire d’abeille, car il permet de retenir l’humidité, ils sont aussi composés de beurre de karité pour ses propriétés hydratantes. On peut retrouver comme composantes la noix de coco, le beurre de karité et le tournesol.

À lire également :

- Levres gercées

- Comment hydrater ses lèvres

- Stick a levre

- Quel baume a levre choisir

- Baume a levre