Port offert : 0%
Levres gercées

Levres gercées : comment  les soulager rapidement

La bouche fait partie des zones les plus exposées du visage avec le nez, car elles sont en relief. Avec les différences de température, les lèvres sont souvent fragilisées, il est important d’utiliser un soin des lèvres pour les hydrater et pour les préserver des agressions extérieures.

L’utilisation d’un baume est primordiale, vous pouvez en trouver dans n’importe quelles pharmacies, parapharmacie, grande surface ou sur internet. Les hommes sont désormais adeptes de ce soin, car il permet de soulager rapidement les irritations. Dans ce guide, nous parlerons des astuces pour avoir une belle bouche et éviter les levres gercées. 

Qu’appelle-t-on des levres gercées ?

La peau des lèvres est plus fine que la peau du visage, il faut donc y accorder une attention particulière pour que celle-ci ne s’assèche pas. Les lèvres n’ont pas de glandes sébacées, ce qui veut dire qu’elles n’ont pas de protection (film hydrolipidique) qu’on retrouve ailleurs sur la peau. Si les lèvres ne sont pas soignées, il y a un risque de fissures, d’irritations, de rougeurs. Pour limiter ce phénomène, il ne faut pas s’humecter la bouche, car ce geste assèche encore plus l’épiderme. Le soleil, la pollution, le froid, le vent font partie des facteurs qui fragilisent les lèvres.

Comment soigner des levres gercées en hiver ?

Pour ne plus avoir les levres gercées plusieurs solutions s’offrent à vous. Nous allons vous proposer quelques astuce levres gercées dans ce guide. De nombreux facteurs peuvent fragiliser l’epiderme sur cette zone qui est particulièrement sensible voilà pourquoi il est essentiel d’y apporter une plus grande attention. Vous pouvez faire un gommage levre gercée fait maison avec ingrédients naturels ou déjà préparés. D’autres solutions existent pour soigner lèvre gercées comme l’application d’un soin à poser le soir avant de se coucher. Ces méthodes lèvres gercées remède soulagent et apaisent les lèvres.

Quels soins utiliser pour soigner rapidement les levres gercées ?

Le phénomène de levres gercées peut arriver à n’importe qui, il faut s’en occuper rapidement pour limiter l’inflammation. Dans un premier temps, il est préférable d’hydrater vos lèvres dès qu’elles sont sèches. Vous pouvez ensuite faire des gommages pour retirer les peaux mortes. Notre astuce c’est l’application d’un gommage naturel miel sucre pour exfolier l’épiderme.

Vous pouvez également utiliser une brosse à dents humide sur vos lèvres en effectuant des mouvements circulaires. Pour les formules hydratantes, privilégié les soins à base d’huiles végétales et riches en agents adoucissants. Le beurre de karité et le jojoba sont d’excellent agent hydratant pour les lèvres. Concernant l’alimentation, il est recommandé de consommer des aliments qui contiennent de la vitamine A comme les carottes, les légumes à feuilles, les céréales complètes.

Remèdes maison pour levres gercées

Vous pouvez appliquer plusieurs fois par jour du miel sur les lèvres pour soigner le manque d’hydratations. L’huile d’olive a le même effet sur les lèvres, n’hésitez pas à en mettre avant de dormir pour laisser reposer la nuit. Pour préparer un remède maison c'est facile est rapide, il vous faut 1 c à café de crème fraîche, 1c à café de citron et une 1c à café de miel. Mélangez le tout dans un petit bol. Ce soin doit être appliqué avec une brosse à dents prévue pour cet effet. Une fois l’exfoliation terminée, vous pouvez appliquer un baume pour apaiser les lèvres.

À lire également :​

- Lèvres sèches

- Comment hydrater ses lèvres

- Stick a levre

- Quel baume a levre choisir

- Baume a levre