Port offert : 0%
Gommage levre gercée

Gommage levre gercée : un soin doux pour des lèvres lisses

Les lèvres sont une partie du visage fragile, un entretien régulier permet de les rendre douces et souples. C’est l’atout à ne pas négliger, car les levres gercées peuvent faire mal et rendent la bouche rugueuse au touché. L’application d’un gommage permet d’enlever les peaux mortes et de rendre les lèvres plus douces. Les différences de températures sont souvent le facteur principal des coupures, d’irritations, de rougeurs et de gerçures. Au quotidien ce n’est pas agréable, la peau peut tirer et se mettre à saigner. De plus si ce n’est pas soigné il peut y avoir un risque d’inflammation. Vous verrez au fil de cet article quelques astuces pour avoir des lèvres douces et souples toute l’année.

À quoi sert le gommage levre gercée ?

L’application d’un gommage levre gercée sert à enlever les peaux mortes pour que les lèvres soient affinées. Il faut en faire un à peu près une fois par semaine maximum l’idéal étant tous les 15 jours pour que la peau soit entretenue sans l’abîmer. Le gommage pour lèvre se présente toujours sous forme de grains, vous pouvez en acheter un qui est comestible pour éviter d’absorber des produits nocifs. Vous pouvez également trouver des recettes à faire vous-même, elles sont simples à réaliser et peu coûteuses par contre elles doivent s’utiliser dans la journée.

Quelques astuces pour l’application du gommage levre gercée

L’idéal est d’appliquer un gommage au sucre pour se débarrasser de toutes les petites peaux rugueuses. Son application est simple et peu coûteuse, pour cela il vous faut du sucre et du miel. Commencez par humidifier vos lèvres avec de l’eau, appliquez le miel et frottez en massage circulaire pendant 10 seconds pour que les peaux mortes partent doucement. Vous pouvez utiliser une brosse à dents prévues à cet effet pour éliminer les cellules mortes. Si vous n’avez pas de miel, vous pouvez le remplacer par de l’huile d’olive qui est aussi hydratante ou de la noix de coco. N’oubliez pas d’appliquer un baume pour nourrir les lèvres après le soin. Un des soins les moins coûteux reste le coton imbibé d’eau chaude. Pour le tester, il vous faut juste un coton. Imbibez-le d’eau tiède et posez-le quelques minutes pour ramollir les peaux. Une fois la peau molle vous devez juste essayer vos lèvres avec le coton. Passez ensuite un peu de baume sur vos lèvres et le tour est joué, elles sont lisses.  

Après un gommage levre gercée pourquoi utiliser un baume ?

Le fait de gommer les lèvres peut les fragiliser, il faut y aller doucement. L’application d’un soin est primordiale pour apaiser et repulper la lèvre. Parmi les baumes pour homme, nous allons vous en présenter trois. Pour commencer il y a le baume Baxter of California qui hydrate et apaise l’épiderme. Sa texture fluide et son bec sont faciles à appliquer. Ses huiles végétales sont la noix de coco, de jojoba et de raisin, car elles ont des actifs apaisants. Ces actifs n’agressent pas la peau, ils laissent un film doux et protecteur. Le baume de la marque 4VOO est enrichi en vitamines E et C, ces composantes naturelles hydratent en douceur et nourrissent profondément les lèvres. Les ingrédients sont l’aloe vera, le jojoba et le tournesol. Son pinceau permet une application facile et rapide au quotidien. Le dernier baume de la marque Burt’s Bees est enrichi en cire d’abeille. Toutes les composantes sont naturelles, il y a de la noix de coco, du beurre de karité et du tournesol. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et le tube est 100 % recyclable.

 

Testez le gommage levre gercée pour adoucir vos lèvres ! Code Promo WELCOME 10% offert sur votre 1ère commande.

 

À lire également :

- Lèvres gercées remède

- Ne plus avoir les levres gercées

- Astuce levres gercées

- Soigner lèvres gercées