Port offert : 0%
Lèvres gercées remède

Lèvres gercées remède : des astuces pour les soigner

Pendant l’année, les changements de température peuvent fragiliser l’épiderme des lèvres. Le soleil assèche les lèvres, quant au froid il les irrite. Pour soigner efficacement les irritations, les gerçures et les autres problèmes, il faut appliquer un soin pour les levres gercées. Une application régulière permet de limiter les dégâts et de laisser un film protecteur sur les lèvres. Nous aborderons dans ce guide les différentes façons de soigner des lèvres gercées en utilisant des remèdes naturels ou prêts faits.

Comment ne plus avoir les lèvres gercées remède ?

Pour soigner les gerçures, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première consiste à hydrater fréquemment l’épiderme avec des soins gras et riches en karité. Vous pouvez également faire des soins maison pour exfolier la peau des lèvres comme le soin miel et sucre. Pour la préparation, il suffit de déposer du miel sur vos lèvres et de frotter doucement avec un morceau de sucre.

L’utilisation d’une brosse à dents prévue pour cet effet fonctionne aussi. Il suffit d’humidifier à l’eau chaude les poils et de faire des mouvements circulaires avec celle-ci. Vous pouvez même rajouter du miel ou de l’huile d’olive pour hydrater les lèvres. N’oubliez pas qu’après chaque soin l’application d’un baume est essentielle. Un autre remède efficace consiste à dormir avec un soin à poser le soir. Ses soins sont parfaits pour hydrater intensément.

Lèvres gercées remède pour affronter l’année

En hiver, les lèvres sont mises à rude épreuve avec  le vent, le froid, l’air et la climatisation elles se dessèchent rapidement et des petites gerçures apparaissent. Celles-ci entraînent des peaux mortes, des crevasses et autres. Pour remédier à ce manque d’hydratation, il faut se créer une routine soin. L’idéal est d’exfolier, ensuite d’hydrater et d'entretenir. Il faut avoir un baume toujours sur soi pour en mettre quand c’est nécessaire. Quand on part au ski, il faut choisir un soin avec une protection solaire puisque la réverbération du soleil abîme vos lèvres. Les lèvres ne produisent plus assez de mélanine pour protéger des rayons les UV nocifs du soleil.

Les 3 baumes lèvres gercées remède

Dans notre sélection de baumes, nous avons choisi de vous parler de 3 soins efficaces. Le premier fait parti de la gamme Baxter of California originaire de Beverly Hills, il apaise et nourrit les lèvres déshydratées. Son parfum mojito est agréable, parmi les ingrédients on retrouve des huiles de coco, de raisin, de jojoba. Son action permet de garder les lèvres souples et douces, il protège de l’environnement extérieur.

Le soin protecteur et hydratant 4VOO fait partie des produits haut de gamme. Sa formulation est novatrice tout en gardant des ingrédients naturels. Une légère brillance est visible sur les lèvres lors de l’application et son parfum vanille est agréable. Son étui en métal permet de le transporter facilement avec vous. Les principes actifs sont l’huile de jojoba, l’aloe vera et le tournesol, car ils ont des actifs hydratants, adoucissants et protecteurs pour les lèvres.

Le dernier produit est le baume Burt’s bees, principalement composé de cire d’abeille il a des actifs naturels et non testés sur les animaux. Ce baume aux ingrédients nature contient des huiles de coco, des graines de tournesol. Il est riche en vitamine et acide gras essentiels ce qui permet de protéger et nourrir les lèvres en douceur. La cire d’abeille préserve de l’humidité et de l’hydratation. Une touche de menthe est rajoutée pour apporter de la fraîcheur sur les lèvres. Chaque produit est conditionné dans un tube en plastique recyclable jaune.

À lire également :

- Ne plus avoir les levres gercées

- Astuce levres gercées

- Gommage levre gercées

- Soigner lèvres gercées