Port offert : 0%
Soigner lèvres gercées

Soigner lèvres gercées : des astuces pour remédier à ce problème

De nos jours, les hommes prennent d’avantages soin d’eux. On retrouve sur le marché des cosmétiques différents types de produits pour hydrater, apaiser et réparer les lèvres gercées. Cette partie du visage requiert un soin spécifique, l’application d’un baume n’est parfois pas suffisant pour traiter le problème. Il faut utiliser un soin de nuit ou faire des gommages pour soigner l’épiderme en profondeur. Le fait de vouloir réparer les lèvres peut prendre du temps, car la peau des lèvres est une partie fine et sensible du visage. Vous découvrirez dans ce guide des astuces pour soigner les lèvres gercées et remédier efficacement à ce problème.

Quel soin utiliser pour soigner lèvres gercées ?

Avec les changements de saison, les lèvres sont fragilisées et plus sensibles aux agressions extérieures. Pour remédier à ce problème l’application d’un soin est nécessaire, vous pouvez appliquer un baume à base d’amande douce, car ses vertus hydrante vont protéger votre peau. On peut aussi appliquer une lotion à base d’aloe vera ou de miel, car leurs propriétés vont adoucir vos lèvres.

Quelle alimentation pour soigner lèvres gercées ?

L’alimentation influence votre état de santé, il faut donc manger varié et équilibré pour avoir de belles lèvres et une belle peau. Les vitamines A,B et E sont essentielles pour éviter d’avoir les lèvres gercées et desséchées. La vitamine A est présente dans le persil, les carottes et les épinards. Ces aliments rendent la peau résistante face aux agressions. La vitamine B est présente dans les légumes verts et les céréales complètes, cette vitamine permet de fabriquer des anticorps qui réparent les lèvres.  La vitamine E est présente dans l’avocat, le saumon et l’amande. Celle-ci permet de réhydrater les muqueuses. Il faut boire environ 1,5 litre d’eau par jour pour avoir de belles lèvres.

Les choses à éviter pour soigner lèvres gercées

Quand vous n’avez plus de baume, évitez de vous humecter les lèvres, car ce geste n’arrange pas les choses. La salive augmente le dessèchement et les rougeurs. Il faut éviter de s’arracher les peaux, car ce geste peut être douloureux et entraîner des coupures. Les aliments trop acides sont déconseillés avec l’alcool et la cigarette. Si vous vous exposez au soleil, pensez à utiliser un baume avec protection solaire puisque les rayons brunissent les lèvres.

Comment faire une exfoliation pour soigner lèvres gercées ?

L’application d’un baume est primordiale pour ne plus avoir les lèvres sèches, mais il faut faire en complément une exfoliation environ 1 fois tous les quinze jours. Celle-ci permet d’éliminer les résidus et les peaux mortes. Ce soin est essentiel pour avoir des lèvres douces et hydrater. Une fois le soin terminé, votre peau est prête à recevoir le baume. Parmi les soins à faire sois même, nous vous conseillons l’astuce Miel sucre. Pour ça, vous devez avoir un morceau de sucre et un peu de miel. Commencez par effectuer des mouvements rotatifs environ 10 seconds pour éliminer les peaux. Après ce soin, appliquez sur vos lèvres un peu de baume pour les apaiser. 

 

Apprenez à soigner lèvres gercées avec nos astuces ! Service-conseil gratuit par téléphone.

 

À lire également :

- Lèvres gercées remède

- Ne plus avoir les levres gercées

- Astuce levres gercées

- Gommage levre gercée