Port offert : 0%
Ne plus avoir les levres gercées

Ne plus avoir les levres gercées : des solutions pour qu’elles soient douces et hydratées

Les  lèvres sont la zone du visage la plus sensible, la peau est fine et il n’y a pas de film hydrolipidique qui la protège. Cette zone est sensible, le soleil peut aggraver la sécheresse et provoquer le brunissement des lèvres et le froid peut assécher l’épiderme. Les hommes sont dorénavant plus vigilants avec leurs lèvres gercées, car une mauvaise hydratation et  un manque d’entretien abîme les lèvres et peut même les rendre douloureuses. Il faut les bichonner et s’en occuper fréquemment pour que celle-ci soit douce.

Quelles sont les astuces pour ne plus avoir les levres gercées ?

Les astuces sont diverses et variées, on peut commencer par quotidiennement les lèvres pour protéger l’épiderme. L’utilisation d’un masque pour le soir est adaptée dans la routine beauté. Ce soin permet une hydratation optimale, et une réparation des lèvres. Vous pouvez vous faire vos propres masques maison et exfoliant pour réparer vos lèvres.

Pour une exfoliation en douceur, prenez du miel et un morceau de sucre en effectuant de légers mouvements sur les lèvres. L’utilisation d’une brosse à dents peut aussi convenir pour retirer les peaux mortes sur les lèvres. Le miel et l’huile d’olive peuvent s’appliquer directement sur les lèvres pour réparer le manque d’hydratation.

L’astuce magique pour ne plus avoir les levres gercées

Le baume à lèvres et le produit idéal pour hydrater toute la journée vos lèvres facilement c’est l’arme fatale pour lutter contre le desséchement. Ils existent plusieurs sortes de baume pour traiter des problèmes différents, notamment des soins réparateurs, hydratants, protecteurs… Parmi les produits, on retrouve la gamme bio, les soins naturels ne contiennent pas d’agents chimiques et polluants pour l’environnement. Les soins dans des pots en verres sont moins pratiques pour les transporter partout, ils seront plus adaptés pour rester chez soi.  

Les 3 soins pour ne plus avoir les levres gercées

  • Parmi tous les soins commercialisés sur le marché, nous en avons sélectionné 3. Le premier soin fait parti de la gamme Baxter of California, c’est un baume naturel avec des actions bien précises qui n’agressent pas les lèvres. Ils protègent efficacement contre la sécheresse. Ses composantes naturelles sont enrichies en huiles de raisins, noix de coco et de jojoba.

  • Le deuxième baume 4VOO est un soin enrichi en vitamine C et E essentielle pour une bonne hydratation. Ces actifs d’origine naturels vont nourrir l’épiderme et la protéger des agressions extérieures. Dans la composition, les ingrédients principaux sont l’aloe vera, le tournesol et le jojoba. Son packaging élégant est en matière inox, celui-ci est résistant. Son pinceau permet de déposer une couche suffisante de produit sur les lèvres pour les hydrater. Son aspect légèrement brillant reste discret sur vos lèvres et le soin ne colle pas. 

  • Pour finir, la gamme Burt’s Bees fait partie des nouveautés 2017 sur le site. Les produits sont composés de cire d’abeille pour son action protectrice et hydratante. Tous les ingrédients sont d’origines naturelles et leur packaging est 100 % recyclable. Les soins ne sont pas testés sur les animaux et il n’y a aucune trace de graisse animale. Les ingrédients sont la noix de coco, le beurre de karité et l’huile de tournesol.   

À lire également :

- Lèvres gercées remède

- Astuce levres gercées

- Gommage levre gercée

- Soigner lèvres gercées