Port offert : 0%
Astuce lèvres gercées

Astuce lèvres gercées : pour qu’elles soient douces et apaisées

De nos jours, les hommes utilisent plus de cosmétiques et prennent davantage soin de leur visage. La routine beauté fait partie intégrante de leur quotidien. Sur le visage, les lèvres sont la zone la plus exposée avec le nez puisque ce sont des zones en reliefs. Il faut donc s’en occuper avec une attention particulière pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Le développement des cosmétiques pour hommes permet de répondre à cette demande grandissante. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment soigner des levres gercées et les astuces pour les entretenir au quotidien.

Quelles sont les astuces lèvres gercées pour les soigner ?

Pour soigner des lèvres gercées, différents soins existent sur le marché des cosmétiques pour homme. Le baume à lèvres est le plus connu, ce soin est rapide et efficace pour soulager les irritations dues au temps. Le baume en tube est plus hydratant, sa texture fluide permet de laisser une épaisse couche protectrice sur la bouche. Son bec permet une application au doigt ou directement sur les lèvres. Le soin en pot est plus difficile à transporter et moins pratique puisqu’il faut avoir les mains toujours propres.

Sa texture est idéale pour faire un masque et laisser reposer toute une nuit. Vous pouvez aussi utiliser des masques adaptés pour hydrater les lèvres. Généralement, on doit les laisser poser 10 à 15 minutes puis retirer l’excédant de crème avec un coton. L’exfoliation peut se faire, mais seulement quand les lèvres ne sont plus gercées sinon elles seront davantage fragilisées. Vous pouvez utiliser une brosse à dents et du miel pour exfolier. Le but est de faire des mouvements circulaires pour retirer les peaux mortes. Après un soin comme celui-ci, il faut toujours hydrater avec un baume.

Les astuces lèvres gercées avec l’application d’un baume

Après avoir fait une exfoliation sur vos lèvres, pensez à bien les hydrater pour les nourrir et les apaiser. Nous allons vous présenter 3 baumes efficaces pour les hommes.

  • Le premier baume fait parti de la gamme Baxter of California, cette marque américaine originaire de Berverly Hills est réputée pour ses soins naturels et hydratants qui apaisent immédiatement. Le parfum mojito est frais, sa texture est non collante et elle ne laisse pas de film gras sur les lèvres. Les ingrédients sont d’origines naturelles, il y a de l’huile de coco, du raisin et du jojoba. Les actifs permettent d’avoir des lèvres douces et hydratées.

  • Le deuxième soin protecteur et le baume de la marque 4VOO, c’est un soin haut de gamme avec une formule novatrice. La texture est légèrement brillante et elle ne colle pas sur les lèvres. Son packaging est élégant avec son tube en inox et sa tête en forme de pinceau. Les composantes sont naturelles, on retrouve de l’huile de jojoba, de l’aloe vera et de l’huile de tournesol puisqu’elles ont des vertus hydratantes et apaisantes. 

  • Le dernier stick de la marque Burt’s Bees est composé essentiellement de cire d’abeille, d’huile de coco et de graine de tournesol, car ses actifs naturels hydratent et soulagent les lèvres. Les vitamines présentes dans le soin protègent et nourrissent en douceur. Aucun des produits n’est testé sur les animaux. Une note de menthe apporte de la fraîcheur au soin quand on l’applique. Le packaging du tube est 100 % recyclable. 

À lire également :

- Lèvres gercées remède

- Ne plus avoir les levres gercées

- Gommage levre gercée

- Soigner lèvres gercées