Port offert : 0%
Quel baume a levre choisir

Quel baume a levre choisir : comment faire le bon choix ?

Choisir son baume n’est pas une mince affaire, il en existe une multitude avec des actions différentes. Évitez de choisir ceux pour femme, car ils sont souvent colorés ou parfumés. Notre bouche est souvent sèche, la déshydratation est fréquente, cela est dû aux temps, à l’humidification des lèvres, au manque d’hydratation. Pour choisir un soin des lèvres,  nous verrons comment le choisir et quelles sont les composantes d’un baume classique.

Quel baume a levre choisir et pourquoi ?

L’utilisation d’un baume permet d’assouplir est d’hydrater en profondeur l’épiderme. En choisissant un baume de qualité, vous n’aurez plus de problèmes de gerçures ou de tiraillement. Le soin agit en profondeur pour réparer la peau et protéger. Le baume avec une protection solaire doit être utilisé en saison estivale pour éviter que des tâches n’apparaissent ou que celles-ci soient fragilisées par le soleil.

Vous pouvez aussi faire régulièrement des soins le soir pour apaiser ou des gommages afin de retirer les peaux mortes. Un baume surgras est adapté pour les lèvres déshydratées il faut choisir un soin à base de karité et de cire d’abeille pour une protection optimale.

Quel baume a levre choisir sur notre site ?

Nous avons décidé de vous proposer 3 baumes à la vente avec des actions différentes. Le premier soin fait parti de la gamme Baxter of California, il est enrichi en actif naturel dont l’huile de raisin, de noix de coco et de jojoba. Sa formulation naturelle permet de revitaliser et apaiser vos lèvres gercées ou asséchées en gardant un aspect naturel.

Le 4VOO est un baume haut de gamme, il a de nombreux actifs pour assouplir et hydrater l’épiderme. Sa formulation est enrichie en huile végétale comme l’huile de jojoba, aloe vera et huile de tournesol. Le soin protecteur est également riche en vitamine C et E pour un soin complet et des plus efficaces.

La gamme Burt’s Bees fait partie des grandes nouveautés 2017, ce soin 100 % naturel est apaisant pour les lèvres. Les sticks sont composés principalement de cire d’abeille, car cet ingrédient retient l’humidité. Ce baume contient des huiles naturelles de tournesol, de noix de coco.

Quel baume a levre choisir et quel actif privilégier ?

Les actifs sont généralement les mêmes pour chaque baume, ce sont des concentrés d’huiles végétales épaissis par des corps cireux. Il y a une grande quantité d’huiles et beurres végétaux pour leurs vertus nutritives et apaisantes pour l’épiderme. Les huiles minérales ou synthétiques sont ajoutées à la composition pour leur effet protecteur et adhérant. Parmi les ingrédients phares des baumes à lèvres, on retrouve le jojoba, la cire d’abeille,  le beurre de karité et la glycérine. Ces actifs sont efficaces pour lutter contre les problèmes de sécheresse.

Quel baume a levre choisir et comment l’appliquer ?

Après le brossage des dents, il est préférable d’appliquer une généreuse couche de baume, car le dentifrice assèche les lèvres. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous voulez par jour, plus l’application est fréquente mieux c’est pour la bouche. Un soin pour les lèvres permet d’assouplir et hydrater l’épiderme. Il faut l’utiliser au moins une fois par jour, car les lèvres sont sollicitées en permanence et elles se s’assèchent vites.

À lire également :

- Baume a levre

- Stick a levre

- Comment hydrater ses lèvres

- Levres gercées

- Lèvres sèches