Port offert : 0%
Baume a levre

Baume a levre : comment les rendre douces et hydratées ?

L’application d’un baume est parfois nécessaire pour adoucir et éviter les gerçures provoquées par l’environnement extérieur. De plus en plus d’hommes utilisent des cosmétiques notamment la gamme soin des lèvres, car celles-ci sont sensibilisées par l’excès de climatisation, le froid et le soleil. Elles ont besoin d’être soigné et entretenu avec des produits de qualités. Notre équipe vous décrira dans cet article l’importance d’une bonne hydratation et d’un entretien quotidien.

Pourquoi appliquer un baume a levre ?

Avec le froid et les différences de température on à intérêt de bien hydrater nos lèvres pour que celle-ci reste douce. Le manque d’hydratation entraîne des gerçures, des peaux mortes et des ridules pas très esthétiques et parfois douloureuse. La peau des lèvres et fine et sensible, il faut la protéger en permanence pour combler le manque d’hydratation. Un baume sert à assouplir les lèvres pour que celle-ci soit douce et agréable. Son autre utilité est de protéger contre le dessèchement et assouplir la peau.

Appliquez un baume a levre pour les protéger du soleil

Les lèvres ont aussi besoin d’être protégées comme le reste du corps pour qu’elles restent en bonne santé longtemps. Une exposition prolongée au soleil brunit les lèvres et les assèche. Il faut s’habituer à utiliser une protection solaire adaptée aux lèvres particulièrement l’été.

Vous pouvez utiliser des ingrédients naturels pour vous créer un soin des lèvres comme l’huile de coco qui a des vertus protectrices et nourrissantes. Vous pouvez également ajouter un peu d’oxyde de zinc pour transformer votre baume en protection solaire. Sinon la méthode la plus classique est de porter un chapeau pour protéger l’ensemble du visage.

Comment faire un soin maison avant l’application du baume a levre ?

Avant l’application du baume a levre, il est important d’effectuer un gommage de temps en temps pour enlever les peaux mortes. Pour cela, vous avez besoin de deux ingrédients que vous pourrez facilement trouver chez vous du miel et du sucre. Mélangez une cuillère à café de sucre et de miel dans un petit bol.

Avant l’application du soin, humidifiez vos lèvres à l’eau chaude. Appliquez ensuite le soin en massant légèrement les lèvres. Puis rincer vos lèvres et répéter l’opération si nécessaire. L’utilisation d’une brosse à dent peut aussi convenir pour appliquer le produit. Pratiquer le même mouvement en appuyant doucement afin d’enlever les peaux mortes. Il existe d’autre soin que vous pourrez facilement trouver sur internet.

Quel type de baume a levre choisir ?

Un baume a levre doit se choisir en fonction de votre problème de lèvre, si elles sont gercés, déshydratés, sèche ou autres… Chaque marque propose une multitude de choix en fonction du besoin et le prix est variable. Le développement des sticks pour homme est en évolution, on retrouve sur le marché de plus en plus de baume formulé spécialement pour les hommes. Il est recommandé de choisir son baume en fonction de son problème pour le traiter correctement. En cas de sécheresse extrême nous vous conseillons d’effectuer des gommages et d’appliquer un masque le soir pour apaiser les lèvres.

À lire également :

- Quel baume a levre choisir

- Stick a levre

- Comment hydrater ses lèvres

- Levres gercées

- Lèvres sèches